Ultra-dominateur, le Real Madrid a dû se montrer patient mais a fini par battre logiquement Majorque (3-0) pour rejoindre son grand rival le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d’Espagne, jeudi à Jeddah, en Arabie saoudite.
Une victoire méritée pour le Real Madrid
Domination totale des Madrilènes
Le géant espagnol, largement supérieur dans le jeu avec plus de 65% de possession et 28 tirs tentés, a dû attendre la 63e minute pour percer la muraille majorquine. Le prodige anglais Jude Bellingham a trouvé la faille après une énième parade du gardien slovaque Dominik Greif devant Kylian Mbappé (1-0).
Des buts décisifs en fin de match
Le club madrilène a creusé l’écart en toute fin de match grâce à un but contre son camp du défenseur Martin Valjent (92e) et un troisième du Brésilien Rodrygo (95e).
Une finale attendue contre le Barça
Le Real, tenant du titre, défiera son rival barcelonais dimanche en finale de cette compétition délocalisée en Arabie saoudite.
Blessure d'Aurélien Tchouaméni
Touché à la tête dans un choc aérien avec le Canadien Cyle Larin, l’international français Aurélien Tchouaméni, positionné en défense centrale, a dû céder sa place à la 55e minute.