Logo webradio media

Zemmour et Knafo invités à l'investiture de Donald Trump


Éric Zemmour et Sarah Knafo seront présents à l'investiture de Donald Trump, une reconnaissance internationale pour Reconquête!.

Zemmour et Knafo invités à l'investiture de Donald Trump

Le président de Reconquête!, Éric Zemmour, et l'eurodéputée Sarah Knafo se rendront à la cérémonie d'investiture du républicain Donald Trump le 20 janvier à Washington, a indiqué jeudi le parti d'extrême droite à l'AFP. Cette invitation marque une reconnaissance internationale pour les deux figures politiques françaises, qui sont pour l'instant les seuls Français à avoir été conviés à cet événement prestigieux.

Une invitation prestigieuse pour Zemmour et Knafo

Sarah Knafo, une admiratrice de Donald Trump

L'eurodéputée Sarah Knafo, qui a suivi un séminaire l'été dernier au Claremont Institute, un groupe de réflexion conservateur proche de Donald Trump, a confirmé auprès de l'AFP l'invitation transmise aux dirigeants de Reconquête!. Knafo, qui prend Donald Trump comme modèle pour la droite conservatrice française, a notamment assisté à l'un des derniers meetings de la campagne du président élu, en Pennsylvanie. Elle le présente comme le «candidat de l'identité nationale et de la paix», celui qui «défend la liberté d'expression aux côtés d'Elon Musk contre tous les censeurs».

Reconquête! et le Rassemblement National

L'entourage de Marine Le Pen avait indiqué mercredi à l'AFP qu'aucune invitation à la cérémonie d'investiture n'avait pour l'instant été reçue par les dirigeants du Rassemblement national. Cette absence d'invitation pour le RN contraste avec la présence de Zemmour et Knafo, soulignant les différences de stratégie et de relations internationales entre les deux partis d'extrême droite français.

L'impact politique de cette invitation

L'invitation de Zemmour et Knafo à l'investiture de Donald Trump pourrait avoir des répercussions sur la scène politique française. Cette reconnaissance internationale pourrait renforcer leur position au sein de la droite conservatrice et leur donner une visibilité accrue. De plus, cela pourrait influencer les débats politiques en France, en particulier sur les questions d'identité nationale et de liberté d'expression, des thèmes chers à Donald Trump et à Reconquête!.

Les liens entre Reconquête! et les conservateurs américains

L'invitation de Zemmour et Knafo à l'investiture de Trump met en lumière les liens étroits entre Reconquête! et les conservateurs américains. Le Claremont Institute, où Knafo a suivi un séminaire, est un centre de réflexion influent dans les cercles conservateurs américains. Cette connexion pourrait renforcer les échanges d'idées et de stratégies entre les conservateurs des deux côtés de l'Atlantique.

En conclusion, l'invitation de Éric Zemmour et Sarah Knafo à l'investiture de Donald Trump est un événement marquant pour la politique française et internationale. Elle souligne les liens entre les conservateurs français et américains et pourrait avoir des répercussions sur les débats politiques en France.