Logo webradio media

Le Real Racing Club de Santander lance une collection mode avec Pompeii


La formation espagnole dévoile une ligne de prêt-à-porter masculin élégante. Une initiative qui mêle sport et mode, en plein essor.

Le Real Racing Club de Santander lance une collection mode avec Pompeii

Le Real Racing Club de Santander n'est pas la meilleure équipe de foot d'Espagne. N'empêche que, sur le terrain de la mode, il bat tous ses concurrents à plates coutures. La formation ibérique a présenté une collection de prêt-à-porter masculin créée en collaboration avec la marque Pompeii. Pas de maillot ni de crampons. Un trench, un cardigan, deux pantalons à pinces, des mocassins. Le style rompt avec le sportswear pur et dur en s'engageant dans un univers preppy, bcbg, qui s'inscrit dans la tendance old money.

Le sport et la mode : une alliance gagnante

L'influence du sport sur la mode

Le club et le label ont bien compris que le sport imprimait une influence considérable sur la mode actuelle, notamment quand elle s'affiche sur les épaules de Jules Koundé. L'exercice ne se borne pas à une collaboration entre un équipementier et une star du ballon rond ou un grand couturier habillant une équipe olympique.

Des influenceuses au service de la mode sportive

Cette saison, par exemple, des poids lourds parmi les influenceuses, Kim Kardashian et Léna Situations, ont été recrutées par des spécialistes du vêtement de ski parce que le prêt-à-skier et le look après-ski sont trendy loin des stations. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les Moon Boot aux pieds de la génération Z, dans les grandes villes occidentales.

Un mouvement en plein essor

Le mouvement est en plein essor. Certains, comme le Real Racing Club de Santander, ont saisi la balle au bond. Voici quelques éléments clés de cette collection :

  • Un trench élégant et intemporel
  • Un cardigan confortable et stylé
  • Deux pantalons à pinces pour un look soigné
  • Des mocassins pour une touche finale chic

Cette collection montre que le club de foot ne se contente pas de performer sur le terrain, mais aussi dans le monde de la mode. Une initiative qui pourrait bien inspirer d'autres équipes à suivre leur exemple.