Logo webradio media

FC Barcelone en crise avant la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne


Le club catalan affronte l'Athletic Club ce mercredi, mais des problèmes financiers empêchent l'inscription de nouveaux joueurs. Raphinha exprime ses doutes.

FC Barcelone en crise avant la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne

Le FC Barcelone dispute ce mercredi (20h) la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Club à Jeddah. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Blaugrana n’ont pas préparé cette échéance sportive de la meilleure des façons. La faute au non-respect du fair-play financier et leur plafond salarial trop élevé qui ne leur permet pas d’inscrire tous leurs joueurs, auprès de la ligue et de la Fédération espagnole de football.

C’est ce qui arrive à Dani Olmo et Pau Víctor, engagés cet été par le club catalan. Puisqu’ils n’ont pas été enregistrés, ils sont officiellement libres de signer dans une autre équipe. Les deux Espagnols se sont tout de même déplacés en Arabie saoudite.

La situation ubuesque du FC Barcelone

Les déclarations franches de Raphinha

Cette situation ubuesque a fait les choux gras des médias ibériques ces derniers jours et même le capitaine Raphinha a été interrogé à ce sujet mardi, lors d’une conférence de presse. Le Brésilien a fait preuve d’une sincérité déroutante.

«Si je dois être honnête, et je n’aime pas mentir: si j’étais dans un autre club et que je voyais la situation de Pau et Dani, je réfléchirais peut-être à deux fois avant de signer ici», a déclaré Raphinha.

Réactions et conséquences

La réponse du porteur du brassard a énormément fait réagir dans la presse barcelonaise, mais également au sein du club. Lors de l’entraînement qui a suivi la conférence de presse, Raphinha a été aperçu en discussion avec Joan Laporta, le président du FC Barcelone.

Mercredi, Dani Olmo et Pau Vítor ont été réinscrits à titre conservatoire par le Conseil supérieur des Sports espagnol (CSD), selon le média Cadena Ser. Cela signifie qu’ils seront enregistrés dès lors que le CSD aura officialisé sa décision.

Les enjeux pour le FC Barcelone

Cette situation met en lumière les défis financiers auxquels le FC Barcelone est confronté. Le club doit trouver des solutions pour respecter le fair-play financier et éviter de perdre des joueurs clés. Les déclarations de Raphinha ajoutent une couche supplémentaire de pression sur la direction du club, qui doit rassurer les joueurs et les supporters.

En attendant, les Blaugrana doivent se concentrer sur leur match crucial contre l’Athletic Club, tout en espérant que la situation administrative se résolve rapidement.