La Cour du comté de Pulaski (Missouri) s'apprête à juger une affaire de détournement de mineurs hors norme. Une enseignante de 30 ans est en effet accusée d'avoir payé plusieurs élèves pour coucher avec elle, leur fournissant également de l'alcool et de la drogue. Carissa Smith aurait ensuite fait pression sur ses victimes pour qu'elles gardent le secret sur ses agissements. Arrêtée en novembre, l'Américaine a été libérée contre une caution de 100'000 dollars le mois dernier.
Carissa Smith doit se présenter en février au tribunal, où elle devra annoncer si elle plaide coupable ou non coupable. En attendant, la trentenaire est assignée à résidence. La liste des charges pesant contre la prof remplaçante est longue comme un jour sans pain: détournement de mineur, trafic sexuel, actes de sodomie avec un mineur, contact sexuel avec un mineur, entrave à enquête et solicitation de prostitution, notamment.
Les faits reprochés à Carissa Smith
Des rapports sexuels en échange d'argent
Plusieurs élèves du collège de Dixon ont raconté aux enquêteurs avoir eu des rapports sexuels avec Carissa Smith en échange d'argent, rapporte «People». L'un d'entre eux a expliqué que l'enseignante l'avait séduit en lui envoyant des photos osées via Snapchat, avant de coucher avec lui. Dans la plupart des cas, l'Américaine allait chercher les adolescents à leur domicile, puis profitait de l'absence de son mari pour abuser d'eux chez elle. Quand ce n'était pas possible, elle arrêtait sa voiture sur le bord d'une route ou dans un champ.
Paiements et intimidations
Carissa Smith versait ensuite environ 100 dollars à ses victimes via une application, et leur proposait parfois de la marijuana ou de l'alcool. Elle les intimidait pour qu'ils ne révèlent pas leur secret. Au grand dam de l'enseignante, le bruit sur ses agissements a commencé à courir et un élève d'une volée inférieure lui a proposé de coucher avec elle en échange d'argent. La trentenaire a refusé cette offre, expliquant à l'étudiant qu'il était «trop jeune».
Le recrutement des victimes
Les victimes recrutaient elles-mêmes des camarades de classe à la recherche d'argent de poche. L'affaire a éclaté au grand jour quand le beau-frère de Carissa l'a surprise au lit avec un de ses élèves. Il avait entendu une rumeur à propos d'une vidéo circulant dans le collège, qui montrait prétendument sa belle-sœur en train de pratiquer un acte sexuel sur une de ses victimes.
Les charges retenues contre l'enseignante
- Détournement de mineur
- Trafic sexuel
- Actes de sodomie avec un mineur
- Contact sexuel avec un mineur
- Entrave à enquête
- Solicitation de prostitution
Carissa Smith devra répondre de ces accusations devant la justice en février prochain. En attendant, elle reste assignée à résidence, sous la surveillance des autorités.