Logo webradio media

Alexander Bublik critique violemment les légendes du tennis


Le joueur kazakh qualifie les retours de Nadal et Murray de «véritable cirque» et estime qu'ils auraient dû prendre leur retraite plus tôt.

Alexander Bublik critique violemment les légendes du tennis

Le début de saison 2025 de l'ATP a été marqué par les déclarations fracassantes d'Alexander Bublik. Le joueur kazakh n'a pas hésité à critiquer certaines des plus grandes stars du tennis, dont Rafael Nadal, Andy Murray et Novak Djokovic.

Dans un entretien accordé à la chaîne russe Match TV, Bublik a exprimé ses opinions tranchées sur la carrière tardive de ces légendes du tennis. Ses propos ont rapidement fait le tour des médias, suscitant des réactions variées parmi les fans et les professionnels du sport.

Bublik critique les légendes du tennis

Alexander Bublik, actuellement classé 33e mondial, n'a pas mâché ses mots lorsqu'il s'agit de parler de la fin de carrière de certains des plus grands joueurs de l'histoire du tennis. Il a notamment qualifié les retours de Rafael Nadal et Andy Murray de «véritable cirque».

«Ce qui s'est passé avec Andy Murray et Rafael Nadal est un véritable cirque. Je ne peux pas l'appeler autrement!» a déclaré Bublik. Il a ajouté que ces joueurs, autrefois admirés par tous, ne sont plus les mêmes et que leur retour sur le circuit est presque une honte.

Des critiques acerbes

Bublik a poursuivi en expliquant que ces légendes du tennis auraient dû prendre leur retraite bien avant. Il a décrit leur fin de carrière comme triste et décevante, comparant leur état actuel à des «échos du passé».

«Ces gens ont tout réussi, a continué le 33e mondial. Même nous, les joueurs de tennis, nous les avons regardés bouche bée dans les vestiaires. Et puis vous voyez l'un d'entre eux chauve et vieux... Il est clair qu'il n'est plus le même et qu'il ne le sera plus jamais. À mon avis, c'est même une honte, ce n'est pas un cirque. Il serait probablement plus correct de dire cela.»

Murray et Djokovic dans le viseur

Le joueur kazakh n'a pas épargné Andy Murray, qui a récemment rejoint l'équipe de Novak Djokovic en tant que coach. Bublik a qualifié cette décision de tentative désespérée de s'accrocher à une gloire passée.

«Ce sont des tentatives de s'accrocher à quelque chose qui n'existe plus, des échos du passé, a-t-il lâché au média russe. Je pense que c'est un problème. J'espère que ce ne sera pas le cas pour moi, mais je ne peux pas le dire avec certitude.»

Réactions attendues

Les déclarations de Bublik ne manqueront pas de faire des vagues dans le monde du tennis. Les réactions des joueurs concernés et des fans sont attendues avec impatience. L'ambiance dans les vestiaires lors des prochains tournois risque d'être particulièrement intéressante.

Bublik aura certainement l'occasion de discuter de ses opinions avec les joueurs qu'il a critiqués. Reste à voir si ces échanges seront constructifs ou tendus.

En attendant, les fans de tennis continueront de suivre avec intérêt les performances de ces légendes du sport, tout en réfléchissant aux paroles provocatrices d'Alexander Bublik.