Logo webradio media

Lionel Messi entre en bourse avec un fonds immobilier de 223 millions d'euros


La star argentine diversifie son patrimoine avec des investissements immobiliers en Europe. Son fonds inclut hôtels, bureaux et résidences de luxe.

Lionel Messi entre en bourse avec un fonds immobilier de 223 millions d'euros

Lionel Messi, la star argentine du football, a fait une entrée remarquée sur le marché boursier avec son fonds immobilier. Valorisé à près d'un quart de milliard de dollars, ce fonds témoigne de la diversification intelligente de son patrimoine.

Un portefeuille immobilier impressionnant

Sept hôtels, des bureaux et commerces, cinq appartements en Espagne et deux logements de luxe à Londres et Paris... Lionel Messi a investi une bonne partie de son immense patrimoine dans la pierre et ça paye. Cela a été prouvé en fin d'année dernière, quand la société détenue à 100% par la Pulga et sa famille, Edificio Rostower, a fait ses débuts sur le Portfolio stock exchange, un marché boursier alternatif espagnol, au prix de 57,4 euros l’action (53,73 CHF). Le tout est donc valorisé à 223 millions d'euros, soit plus de 200 millions de francs suisses.

Des investissements diversifiés

Le portefeuille immobilier de Lionel Messi est impressionnant. Il comprend des établissements dans les îles Baléares, à Barcelone, Cadiz et en Andorre, ainsi que d'une auberge vers Lérida. Il faut y ajouter des bâtiments commerciaux de près de 7000 m2 à Barcelone, ainsi que des résidences dignes du standing du joueur. On parle d'un appartement londonien de plus de 400 m2 et d'une maison à Paris un peu plus petite, mais avec un jardin privatif de 200 m2.

Une affaire de famille

L'achat d'actions de cette société ne sera possible que si les Messi décident d'ouvrir le capital. Pour le moment, la Edificio Rostower est une affaire de famille. Lionel Messi est président du conseil d'administration et sa femme Antonela Roccuzzo en est la vice-présidente.

Des revenus colossaux

Cette saison, l'Argentin a gagné environ 18 millions de francs en salaire annuel, avec l'Inter Miami. En y ajoutant tous ses contrats publicitaires, il aurait empoché quelque 180 millions bruts en 2024. Sa fortune totale a été estimée par Forbes à quelque 600 millions. D'autres sources affirment qu'il a dépassé le milliard de dollars de gains depuis ses débuts.

  • Sept hôtels
  • Des bureaux et commerces
  • Cinq appartements en Espagne
  • Deux logements de luxe à Londres et Paris
  • Bâtiments commerciaux de près de 7000 m2 à Barcelone
  • Résidences de luxe
  • Un appartement londonien de plus de 400 m2
  • Une maison à Paris avec un jardin privatif de 200 m2

Lionel Messi continue de diversifier son patrimoine et de faire des investissements judicieux, prouvant qu'il est non seulement un grand joueur de football, mais aussi un investisseur avisé.