Retraité des courts après les Jeux olympiques de Paris l'été dernier, Andy Murray n'est pas resté longtemps inactif. L'Écossais de 37 ans, qui montera sur scène l'été prochain pour une mini tournée au Royaume-Uni en compagnie du journaliste Andrew Cotter, a également entamé une nouvelle carrière de coach, et pas des moindres.
Recordman des titres en Grand Chelem (24), le Serbe Novak Djokovic a en effet annoncé en novembre dernier avoir recruté Andy Murray comme nouvel entraîneur, à partir du prochain Open d'Australie (12 au 26 janvier).
Andy Murray s'essaie au ski
En attendant l'Open d'Australie
En attendant d'entamer sa nouvelle carrière, Murray, ancien No 1 mondial et vainqueur de trois titres en Grand Chelem dans sa carrière, profite de ses derniers jours de vacances pour essayer un nouveau sport: le ski.
Djokovic chambreur
C'est Djokovic lui-même, actuellement engagé au tournoi de Brisbane, qui a annoncé la nouvelle après sa victoire au premier tour, espérant que son nouvel entraîneur ne subisse pas de blessure et puisse le rejoindre prochainement.
Avec une bonne dose d'humour, l'Écossais a confirmé la nouvelle, vidéo à l'appui. «Je descends des grandes pentes, mais comme vous pouvez le voir, je ne me suis pas encore blessé», a ironisé l'Écossais sur X, visiblement peu à l'aise sur les pistes.
Présent à l'Open d'Australie
Andy Murray sera donc présent à l'Open d'Australie, mais cette fois-ci en tant que coach. Une nouvelle étape dans la carrière de l'ancien champion, qui promet d'être aussi passionnante que ses années sur les courts.
Voici quelques points clés à retenir sur cette nouvelle aventure d'Andy Murray :
- Andy Murray a pris sa retraite des courts après les Jeux olympiques de Paris.
- Il entame une nouvelle carrière de coach avec Novak Djokovic.
- Il profite de ses vacances pour essayer le ski avant de rejoindre Djokovic en Australie.
- Djokovic a annoncé la nouvelle avec humour, espérant que Murray ne se blesse pas.
Avec cette nouvelle collaboration, les fans de tennis attendent avec impatience de voir comment cette nouvelle dynamique influencera les performances de Djokovic sur les courts.