Quatre à la suite. Pour son dernier match de l'année, Atlanta s'est imposé 107-136 dans la nuit de dimanche à lundi à Toronto, décrochant du même coup son quatrième succès de rang en six jours. Cette performance permet aux Hawks d'occuper la 5e place de la Conférence Est avec un bilan de 18 victoires pour 15 revers.
En retrait lors des dernières rencontres, Clint Capela a su élever son niveau de jeu pour infliger aux Raptors leur 10e revers de rang: le Genevois, aligné durant 27 minutes, a inscrit 11 points et capté 13 rebonds, réalisant son 7e double double de l'exercice 2024/25, le premier depuis le 12 décembre. Depuis la début de la saison, Capela tourne à une moyenne de 9,1 rebonds et 9,6 points par match.
Un 3e quart de feu
Trae Young, le grand artisan
Le grand artisan de ce succès a été, comme souvent, Trae Young avec ses 34 points et 10 passes. Mais il a été bien épaulé par De'Andre Hunter (22 pts). Jalen Johnson (15), Zaccharie Risacher (24), Garrison Mathews (11) et Onyeka Okongwu (15) ont également contribué au bonheur des Hawks. La franchise géorgienne a fait la différence lors du 3e quart (remporté 24-40), alors qu'il n'y avait que 6 points d'écart à la pause.
Les autres rencontres de la nuit
Dans les autres rencontres de la nuit, les Pacers de l'Indiana ont fait tomber les champions en titre en s'imposant 114-123 à Boston. Grâce à sa victoire 130-106 contre les Grizzlies, le Thunder d’Oklahoma City a remporté le choc entre les deux meilleures équipes de la Conférence Ouest.
Les points clés de la victoire des Hawks
- Quatrième victoire consécutive pour Atlanta
- Clint Capela réalise son 7e double double de la saison
- Trae Young marque 34 points et distribue 10 passes
- Un 3e quart décisif remporté 24-40
Avec cette série de victoires, les Hawks montrent qu'ils sont bien décidés à jouer les premiers rôles dans la Conférence Est cette saison. La performance de Clint Capela et de Trae Young montre également que l'équipe peut compter sur ses leaders pour faire la différence dans les moments clés.