Logo webradio media

Chute spectaculaire de Katharina Huber en Coupe du monde de ski


L'Autrichienne Katharina Huber a vécu un départ catastrophique à Semmering, chutant après seulement deux secondes de course.

Chute spectaculaire de Katharina Huber en Coupe du monde de ski

Katharina Huber pouvait-elle imaginer pire cauchemar? L’Autrichienne de 29 ans en a pris, des départs en Coupe du monde - 121 pour être précis. Mais il fallait qu’elle se foire sur celui qui revêt la plus grande importance à ses yeux. Cruel.

Une chute spectaculaire à Semmering

Katharina Huber se réjouissait de disputer ce samedi le géant de Semmering, station située à moins d’une heure de voiture de sa ville natale, Leoben. Or, elle n’a pas pu savourer un seul instant. Dossard No 49 sur les épaules, la locale de l’étape a complètement manqué son départ, dans une séquence en deux temps.

Un départ complètement raté

D’abord, l’un de ses bâtons a dérapé au moment où elle s’est élancée, provoquant une perte d’équilibre qu’elle est parvenue à rectifier. Mais dans la foulée, ses skis se sont croisés sur les talons, la faisant chuter à plat ventre. L’Autrichienne s’est encastrée dans la première porte et a percuté une caméra avec son casque. Résultat: sa course n’aura duré que deux secondes et demie.

Des égratignures au visage

En revanche, son raté va la suivre un petit moment. Parce qu’il lui a laissé de jolies égratignures sur le visage, comme elle l’a montré sur Instagram, et parce que la séquence garnira à coup sûr les bêtisiers de fin d’année.

Une mésaventure partagée

Ceci étant, Katharina Huber peut relativiser: elle n’est pas la seule à avoir connu pareille mésaventure. En 2015 notamment, le Français Julien Lizeroux (11 podiums en Coupe du monde et deux aux Mondiaux à son actif) avait commencé le slalom de Méribel par une improbable - et involontaire - roulade qui l’avait disqualifié.

Note artistique

Pour la note artistique, toutefois, c’était autre chose que Katharina Huber. Cette chute restera sans doute dans les mémoires comme l’un des moments les plus embarrassants de sa carrière, mais elle pourra certainement en rire plus tard.

Conclusion

Malgré cette mésaventure, Katharina Huber reste une athlète de haut niveau avec une carrière impressionnante. Elle continuera certainement à briller sur les pistes de ski, et ce petit incident ne sera qu’une anecdote dans sa longue et riche carrière.