New Jersey a consolidé sa première place du classement de la Conférence Est du championnat de NHL (38 matches, 51 points) dans la nuit de vendredi à samedi. Dans leur Prudential Center, les Devils ont en effet disposé des Carolina Hurricanes (4-2), un résultat synonyme de troisième succès de rang.
Dans cette partie au cours de laquelle le gardien suédois des Diables Jacob Markström a été dominant (93,5% d’arrêts), deux Suisses ont noirci la feuille des compteurs en l’espace de 42 secondes.
Performance des Suisses
Nico Hischier et Jonas Siegenthaler en vedette
A 16’12’’, le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (27 ans) a été crédité d’un assist sur le 1-1 attribué à l’attaquant tchèque Ondrej Palat.
A 16’54’’, le joueur de centre valaisan Nico Hischier (25 ans) a marqué le 2-1 d’une tir imparable, un geste qui lui a permis d’allumer une 18e fois la lampe depuis le début de la saison régulière 2024-2025.
Aligné durant 16’55’’ par l’entraîneur en chef des Devils Sheldon Keefe, l’ailier appenzellois Timo Meier (28 ans) a rendu une carte de +1.
Défaites pour les autres Suisses
La ronde a été moins rose pour les trois autres Suisses qui ont vu de l’action puisqu’ils ont tous été confrontés à la défaite.
- Roman Josi (34 ans), défenseur bernois de Nashville, a passé un sale moment (7-4) au Enterprise Center de St.Louis, terminant la rencontre sur un différentiel de -3.
- Philipp Kurashev (25 ans), attaquant bernois de Chicago, de retour sur l’aire de jeu après avoir passé trois parties dans les tribunes, a perdu contre les Sabres (6-2) à la Keybank Arena de Buffalo.
- Lian Bichsel (20 ans), arrière soleurois de Dallas, a esquissé une grimace en prolongation lorsque Brock Faber a offert le deuxième point au Minnesota Wild (2-3 ap) dans son American Airlines Center.
Trois Suisses grimacent
Les performances des Suisses ont été mitigées cette nuit, avec des hauts et des bas. Tandis que Hischier et Siegenthaler ont brillé avec les Devils, Josi, Kurashev et Bichsel ont connu des moments difficiles avec leurs équipes respectives.
Ces résultats montrent la diversité des expériences des joueurs suisses dans la NHL, où chaque match peut apporter son lot de surprises et de défis.