Une victoire et une colère pour Stephen Curry, dans la nuit de samedi à dimanche sur les parquets de NBA. La superstar américaine, auteur de 31 points, a d'abord largement contribué au succès des Golden State Warriors dans la salle des Minnesota Timberwolves (103-113). Avant de voir rouge au terme de la partie.
Stephen Curry : un geste généreux et une réaction virulente
Un cadeau spécial pour un jeune supporter
Le meneur de jeu de 36 ans a voulu offrir ses chaussures à un jeune supporter présent dans le public. Un geste généreux qui aurait pu être un beau moment de partage, si ce n'était pour l'intervention d'un individu plus âgé.
Une tentative de vol qui met Curry en colère
Problème? Un individu, plus âgé, a tenté de dérober ces dernières au destinataire de base. Une attitude qui n'a guère plu au quadruple vainqueur des play-off de NBA (2015, 2017, 2018 et 2022).
La réaction de Stephen Curry
Agacé, le champion olympique 2024 est alors intervenu personnellement et a poussé un coup de gueule à l'encontre du fan malveillant. «Hey! Oh! Donne-les à l'enfant, mec... Donne-lui!», a hurlé Stephen Curry, comme le prouvent les images d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Un dénouement heureux
Dans ses petits souliers, la personne interpellée a fini par s'exécuter et a rendu le précieux cadeau au jeune supporter. Un joli présent pour ce dernier, à quelques jours des fêtes de Noël.
Le calendrier chargé des Warriors
Stephen Curry et les Warriors, battus à domicile par les Indiana Pacers (105-111) dans la nuit de lundi à mardi, n'auront guère loisir de s'éterniser à table en cette fin d'année, eux qui ont encore quatre rencontres de saison régulière à disputer en 2024. Avec autant d'émotions à la clé pour le légendaire joueur américain?
- Victoire des Golden State Warriors contre les Minnesota Timberwolves
- Stephen Curry offre ses chaussures à un jeune supporter
- Tentative de vol par un fan plus âgé
- Réaction virulente de Stephen Curry
- Calendrier chargé pour les Warriors en fin d'année