Les fans de hockey ont dû apprécier. Quoique. Même sur une patinoire, la charge dans le dos que Christopher Del Bosco a assénée à Florian Fischer aurait certainement été sanctionnée. Si le skicross est une discipline spectaculaire, les pétages de plombs de ce genre se font plutôt rares dans ce monde de gentlemen.
Bousculade et règlement de comptes à l'arrivée
Contexte de l'incident
Rembobinons: quatre skieurs se disputaient deux places en quarts de finale lors de l'épreuve de Coupe du Monde disputée ce week-end à San Candido, en Italie. A quelques secondes de l'arrivée, sur un saut, l'Allemand s'est déporté sur la droite. Il a ainsi gêné le Canadien, obligé de ralentir pour éviter la chute. Perdant sa vitesse dans cette manœuvre, Del Bosco a ainsi vu la qualification lui échapper au profit de Fischer.
La réaction de Del Bosco
Fou de rage, il a volontairement pris la direction de l'Allemand une fois parvenu dans l'aire d'arrivée. Il l'a ensuite percuté, un peu à l'image d'un débutant qui n'aurait pas encore appris à freiner. Vainqueur de cette manche, le Bernois Ryan Regez n'a que peu goûté à l'attitude de Del Bosco. Il lui a jeté un regard tout en levant les bras au ciel pour lui reprocher son comportement.
Conséquences possibles
On ne sait pas encore si Christopher Del Bosco sera sanctionné pour son geste (très) antisportif.
Regez prend la défense de Fischer
Ryan Regez, le vainqueur de la manche, a clairement montré son désaccord avec le comportement de Del Bosco. Son geste de levage des bras et son regard réprobateur en disent long sur son opinion concernant l'incident.
Cet événement montre que même dans les sports extrêmes, les tensions peuvent parfois déborder. Reste à voir comment les instances dirigeantes réagiront à cet incident et si des mesures disciplinaires seront prises à l'encontre de Del Bosco.