Rencontre contrastée pour Kevin Fiala en NHL. L’attaquant de 28 ans et son équipe de Los Angeles se sont inclinés sur la glace de Washington (3-1), dans la nuit de dimanche à lundi. Menés à la marque suite à une réussite d’Aliaksei Protas (11e, 1-0), les Kings sont parvenus à recoller au score en début de deuxième période grâce à leur joueur saint-gallois.
Kevin Fiala marque son treizième but de la saison
L’international suisse, excentré sur le côté droit, a conclu un superbe mouvement collectif en power-play d’un tir sur réception imparable (25e, 1-1). De quoi faire gonfler un peu plus ses statistiques personnelles sur cette cuvée 2024-2025, lui qui compte désormais 13 buts et 8 assists en 33 apparitions.
Une performance individuelle remarquable
Malgré la défaite de son équipe, Kevin Fiala a une fois de plus démontré son talent et son importance au sein des Los Angeles Kings. Son but, marqué en power-play, a été le résultat d’un jeu collectif parfaitement exécuté, mettant en lumière ses qualités techniques et sa capacité à se montrer décisif dans les moments cruciaux.
Les Kings s'inclinent malgré tout
Mais cette réussite de l’ancien junior Uzwil, aligné 18’08’’, n’a finalement pas suffi aux Kings. Ceux-ci ont encore capitulé à deux reprises. D’abord en infériorité numérique sur un but signé Jakub Vrana (35e, 2-1), puis dans la cage vide sur un ultime effort d’Aliaksei Protas (60e, 3-1), auteur d’un doublé.
Une série de défaites inquiétante
Los Angeles, qui a concédé deux revers de rang pour la première fois de la saison et une troisième défaite au cours de ses quatre dernières sorties, conserve néanmoins une place – la troisième – dans le haut du tableau de la Pacific Division, dans la Conférence Ouest.
Autres résultats en NHL
Tampa Bay, dans le défenseur seelandais Janis Moser (blessé), s’est incliné à domicile contre les Florida Panthers (2-4). Le Biennois de 24 ans, touché au bas du corps, devrait manquer entre huit et dix semaines de compétition.
Cette défaite des Kings soulève des questions sur leur capacité à maintenir leur position dans le classement. Cependant, avec des joueurs comme Kevin Fiala capables de performances individuelles remarquables, l’équipe peut encore espérer rebondir et retrouver le chemin de la victoire.