Logo webradio media

Accident mortel au Brésil : 22 victimes dans une collision impliquant un car


Un car transportant des passagers a percuté un camion dans l’État du Minas Gerais, faisant 22 morts et 13 blessés. Les pompiers ont travaillé des heures pour extraire les victimes.

Accident mortel au Brésil : 22 victimes dans une collision impliquant un car

Vers 4h du matin, dans le sud-est du Brésil, un tragique accident impliquant un car, un camion et une voiture a fait au moins 22 victimes. L'accident s'est produit dans l’Etat du Minas Gerais, où un car transportant des passagers de Sao Paulo à Virotia da Conquista, dans l’Etat de Bahier, a perdu le contrôle et percuté un camion.

Selon les pompiers, qui ont travaillé pendant des heures pour éteindre les flammes et extraire les victimes, au moins 22 personnes ont péri dans l’accident et l’incendie du car. Les pompiers ont précisé qu’il y avait treize survivants, qui ont été pris en charge par les secours. D'autres corps restaient à extraire du car, nécessitant l'intervention d'une grue pour accéder à la partie du véhicule où ils se trouvaient.

Un accident tragique dans le Minas Gerais

Les circonstances de l'accident

Vers 4h00 locales, un pneu du car a crevé à la hauteur de la localité de Lajinha, dans le Minas Gerais. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, qui a percuté un camion. Un autre véhicule est rentré dans l’arrière du car, mais ses occupants ont survécu au choc.

Les opérations de secours

Les pompiers ont travaillé sans relâche pour éteindre les flammes et extraire les victimes. «Après des heures de travail, les pompiers ont réussi à éteindre les flammes et ont sorti 22 victimes carbonisées qui étaient coincées dans le métal», ont-ils affirmé dans un communiqué. Le lieutenant Alonso Vieira Júnior, dans une vidéo diffusée par les pompiers samedi matin, a déclaré : «Il y a encore d’autres victimes à retirer» et «on a besoin d’une grue» pour accéder à la partie du car où elles se trouvent.

Les conséquences de l'accident

Cet accident tragique a eu des conséquences dévastatrices, avec au moins 22 personnes tuées et treize survivants. Les autorités locales ont mis en place des dispositifs pour soutenir les familles des victimes et les survivants. Les causes exactes de l'accident sont encore en cours d'investigation, mais la crevaison du pneu semble être l'élément déclencheur.

Les défis des opérations de secours

Les opérations de secours ont été particulièrement difficiles en raison de l'incendie et de la structure endommagée du car. Les pompiers ont dû faire face à des conditions extrêmes pour extraire les victimes et sécuriser la zone. L'utilisation d'une grue a été nécessaire pour accéder à certaines parties du véhicule, ce qui a ralenti les opérations.

Cet accident soulève des questions sur la sécurité des transports routiers au Brésil et la nécessité de renforcer les mesures de prévention pour éviter de telles tragédies à l'avenir.