L'Inter Milan de Yann Sommer est revenue à trois points du leader du Championnat d'Italie, l'Atalanta Bergame, grâce à sa démonstration face à la Lazio à Rome (0-6), lundi en clôture de la 16e journée de Serie A.
Les champions d'Italie en titre, dominés en première période, ont débloqué la situation juste avant la pause sur un penalty de Hakan Calhanoglu (41e) et une reprise au second poteau de Federico Dimarco (45e). Au retour des vestiaires, ils ont définitivement assommé la Lazio avec une superbe frappe de Nicolo Barella (51e) et une tête de Denzel Dumfries (53e), avant des buts de Carlos Augusto (77e) et Marcus Thuram (89e), son 11e en championnat cette saison.
Une performance impressionnante de l'Inter Milan
Domination totale en seconde période
Après une première période équilibrée, l'Inter Milan a su trouver les ressources nécessaires pour prendre l'avantage juste avant la mi-temps. Les buts de Hakan Calhanoglu et Federico Dimarco ont permis aux Nerazzurri de rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts.
La seconde période a été une véritable démonstration de force de la part de l'Inter. Les buts de Nicolo Barella et Denzel Dumfries ont rapidement scellé le sort du match. Les entrées en jeu de Carlos Augusto et Marcus Thuram ont ajouté deux buts supplémentaires, portant le score final à 0-6.
Consolidation de la troisième place
Grâce à cette troisième victoire consécutive, l'Inter a consolidé sa 3e place avec 34 points, soit trois de moins que l'Atalanta - qui a enchaîné samedi à Cagliari une dixième victoire consécutive - et deux de moins que Naples (2e), vainqueur ce week-end de l'Udinese (1-3).
Cependant, l'équipe de Simone Inzaghi a disputé un match en moins après l'arrêt de son match le 1er décembre contre la Fiorentina en raison du malaise cardiaque d'Edoardo Bove.
La Lazio reste dans la course
La Lazio reste, elle, 5e avec 31 points. Malgré cette lourde défaite, l'équipe romaine reste dans la course pour les places européennes. La saison est encore longue et chaque point comptera dans la lutte pour les premières places.
Un match en moins par rapport à ses rivaux
L'Inter Milan a un match en moins par rapport à ses principaux rivaux, ce qui pourrait être un atout précieux dans la course au titre. Ce match en retard pourrait permettre aux Nerazzurri de revenir encore plus près de l'Atalanta et de Naples.
Avec cette performance impressionnante, l'Inter Milan envoie un message fort à ses concurrents et montre qu'il est prêt à défendre son titre de champion d'Italie.