Logo webradio media

Nick Kyrgios promet l'enfer à Jannik Sinner pour son retour en 2025


L'Australien, absent depuis deux ans, s'en prend à l'Italien accusé de dopage. Leur affrontement à l'Open d'Australie s'annonce explosif.

Nick Kyrgios promet l'enfer à Jannik Sinner pour son retour en 2025

Alors que l'année 2024 de tennis s'est achevée fin novembre avec le sacre de l'équipe d'Italie de Jannik Sinner en Coupe Davis, Nick Kyrgios fait déjà monter la sauce en vue de la saison suivante. L'Australien, absent des courts depuis deux ans en raison de blessures, a lancé les hostilités ce week-end en s'adressant frontalement au Transalpin au cours d'un entretien accordé au podcast américain «Nothing Major».

Nick Kyrgios promet l'enfer à Jannik Sinner

Le retour de Kyrgios après deux ans d'absence

Le droitier de 29 ans, finaliste du tournoi de Wimbledon en 2022, espère régler ses comptes avec le numéro un mondial à l'occasion de son retour à la compétition, prévu début janvier à Brisbane. Le motif du courroux du «bad boy» du tennis mondial? Les deux tests positifs au clostébol (un anabolisant) subis en mars dernier par Jannik Sinner.

Les accusations de dopage contre Jannik Sinner

Ce dernier, vainqueur de l'Open d'Australie, de l'US Open ou encore des ATP Finals en 2024, assure avoir été contaminé par un membre de son staff, mais l'Agence mondiale antidopage (AMA) doit encore rendre son verdict sur cette affaire au début de l'année 2025.

Les intentions belliqueuses de Kyrgios

Toujours est-il que Nick Kyrgios semble déjà s'être fait un avis définitif sur la question. «Si je l'affronte à l'Open d'Australie, j'essaierai de déclencher un chaos contre lui. Je ferai en sorte que chaque personne dans le public soit contre lui. Je perdrai tout respect. Tout respect passera par la fenêtre et je ferai n’importe quoi pour gagner.»

L'Open d'Australie en ligne de mire

Le premier Majeur de l'année se tiendra du 12 au 26 janvier prochains à Melbourne. Avec un deuxième affrontement - à priori explosif - en carrière entre l'Australien et l'Italien? Pour l'heure, l'unique confrontation entre les deux hommes, en mars 2022 en 16es de finale du Masters 1000 de Miami, avait été enlevée en deux manches (7-6, 6-3) par Jannik Sinner.

Un affrontement explosif en perspective

Les déclarations de Kyrgios ne manqueront pas de faire réagir dans le monde du tennis. L'Australien, connu pour son caractère explosif et ses coups d'éclat sur le court, semble déterminé à faire de son retour un événement marquant. Reste à savoir si Jannik Sinner, habitué aux controverses, saura répondre à la provocation.

Les enjeux de la saison 2025

  • Le retour de Nick Kyrgios après deux ans d'absence.
  • Les accusations de dopage contre Jannik Sinner et le verdict de l'AMA.
  • L'Open d'Australie comme premier grand rendez-vous de la saison.
  • Un possible affrontement entre Kyrgios et Sinner, chargé de tension et d'enjeux.

La saison 2025 s'annonce déjà riche en rebondissements et en confrontations explosives. Les amateurs de tennis auront certainement les yeux rivés sur Melbourne pour voir si Nick Kyrgios tiendra sa promesse de «déclencher un chaos» contre Jannik Sinner.