Logo webradio media

Meurtre d'une adolescente de 15 ans à Isle : un suspect en garde à vue


Le corps d'Inès, tuée à coups de couteau, a été retrouvé à Isle. Un adolescent est en garde à vue pour meurtre après un rendez-vous via Snapchat.

Meurtre d'une adolescente de 15 ans à Isle : un suspect en garde à vue

Le corps d’une adolescente de 15 ans, tuée à coups de couteau, a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche à Isle (Haute-Vienne), a-t-on appris dimanche soir auprès du parquet de Limoges, confirmant une information du Populaire du Centre et de RMC. Un adolescent a été placé en garde à vue pour meurtre, a encore indiqué à un correspondant de l’AFP cette même source.

«Il n’est pas du tout question de viol», a précisé ultérieurement la procureure de la République de Limoges, Emilie Abrantes, qui n’a pas souhaité donner davantage de détails dans l’immédiat.

Un rendez-vous via le réseau social Snapchat

Les circonstances du drame

Selon RMC, le suspect aurait évoqué devant les policiers un guet-apens pour voler son téléphone portable à la victime, après lui avoir fixé un rendez-vous via le réseau social Snapchat.

La victime

La jeune fille, prénommée Inès, vivait dans cette commune de 8000 habitants, située dans la banlieue de Limoges, et y était scolarisée au collège en 3e.

Les réactions locales

L'annonce de ce drame a suscité une vive émotion dans la commune d'Isle. Les habitants, sous le choc, ont exprimé leur tristesse et leur incompréhension face à un acte de violence aussi brutal.

Les autorités locales ont appelé à la prudence et à la vigilance, notamment concernant l'utilisation des réseaux sociaux par les jeunes. Des cellules psychologiques ont été mises en place dans le collège de la victime pour soutenir les élèves et le personnel éducatif.

L'enquête en cours

L'enquête se poursuit pour déterminer les motivations exactes du suspect et les circonstances précises du drame. Les investigations devraient permettre de clarifier les éléments entourant ce tragique événement.

La communauté attend avec impatience les résultats de l'enquête pour comprendre comment un tel drame a pu se produire et pour que justice soit rendue à la famille de la victime.