Logo webradio media

Aleix Espargaro se reconvertit dans le cyclisme après sa carrière en MotoGP


L'ancien pilote de MotoGP Aleix Espargaro intègre l'équipe Lidl-Trek Future Racing en 2025. Il débutera en équipe réserve et continuera son rôle d'essayeur pour Honda.

Aleix Espargaro se reconvertit dans le cyclisme après sa carrière en MotoGP

Aleix Espargaro est décidément un amateur de deux roues. Après une longue et belle carrière en MotoGP, agrémentée de trois victoires et onze podiums en 255 départs, l'Espagnol de 35 ans s'apprête à se lancer dans une nouvelle aventure teintée de sensations fortes.

Une nouvelle carrière dans le cyclisme

La fin d'une époque en MotoGP

Le Catalan, qui a disputé son ultime course en carrière le 17 novembre dernier à Barcelone lors du GP de la Solidarité (5e place), va délaisser son moteur pour intégrer le monde du cyclisme. Selon le média AS, le jeune retraité des circuits va s'engager à compter de la saison 2025 avec l'équipe de développement Lidl-Trek Future Racing.

Un rêve devenu réalité

Le natif de Granollers, passé par les écuries Ducati, ART, Yamaha, Suzuki ou encore Aprilia, va transformer son rêve en réalité. Résident à Andorre, ce grand passionné de la petite reine s'entraîne régulièrement aux côtés de cyclistes professionnels, à l'image des Espagnols Carlos Verona (Lidl-Trek) ou Marc Soler (UAE Team Emirates).

Une annonce officielle imminente

L'annonce officielle de cette reconversion serait imminente, indiquent les médias ibères. Aleix Espargaro, qui a récemment pris part à un stage intensif avec la formation américaine du côté de Dénia (à proximité d'Alicante), devrait toutefois débuter sa nouvelle expérience au sein de l'équipe réserve. La raison? Les trente places de l'équipe WorldTour sont d'ores et déjà toutes pourvues.

Débuts en équipe réserve

En attendant l'éventualité d'un échange à l'interne avec un coureur de l'équipe première (le nom du jeune Albert Withen Philipsen, 18 ans, est évoqué), l'ancien pilote va donc se faire les dents au sein de la filiale de la Lidl-Trek, notamment sur des courses de gravel ou de VTT.

Combinaison avec le rôle d'essayeur en MotoGP

Ce statut lui permettra de combiner son emploi du temps avec son travail d'essayeur en MotoGP pour l'écurie Honda.

Aleix Espargaro, avec sa détermination et son expérience, promet de marquer le monde du cyclisme comme il l'a fait en MotoGP. Les fans de deux roues, qu'ils soient motards ou cyclistes, suivront avec intérêt cette nouvelle aventure.