Logo webradio media

Lille et l'Atlético Madrid se rapprochent des 8es de finale de la Champions League


Les Dogues et les Colchoneros ont consolidé leur place en 16es de finale avec des victoires cruciales contre Sturm Graz et Slovan Bratislava.

Lille et l'Atlético Madrid se rapprochent des 8es de finale de la Champions League

Tant les Dogues que les Colchoneros ont fait un pas décisif vers le prochain tour de la Champions League et lorgnent même le top 8. Les deux équipes ont respectivement vaincu le Sturm Graz (3-2) et le Slovan Bratislava (3-1), consolidant ainsi leur place en 16es de finale.

Des victoires cruciales pour Lille et l'Atlético

Lille face à Sturm Graz

Les Dogues auraient dû plier l'affaire plus vite face aux Autrichiens. Ils ont presque dû se montrer patients pour enfin ouvrir le score. Oh, guère plus d'une demi-heure, mais cela pouvait sembler beaucoup au vu de leur domination patente depuis le coup de sifflet initial. Le LOSC a été privé d'une aide pour faire une première différence, après que l'arbitre a consulté la VAR pour faire annuler un penalty.

Ensuite, ils ont réussi l'exploit de se faire remonter sur des buts de Otar Kiteishvili (45e+4) et de Mika Biereth (47e), sans trop comprendre comment.

Osame Sahraoui a surgi à la 37e minute, pour inscrire son 1er but à ce niveau et débloquer son compteur cette saison. L'international suisse Gregory Wüthrich a ensuite vu un bon tacle se transformer en passe décisive pour Mitchell Bakker, auteur du 2-0 dans les arrêts de jeu de la 1re période. La délivrance pour les Français a fini par tomber à la 81e minute grâce à Hakon Arnar Haraldsson sur une frappe puissante, alors que l'Islandais n'était sur le pré que depuis quelques secondes.

Atlético de Madrid face à Slovan Bratislava

Dans l'autre match du début de soirée, l'Atlético de Madrid a dû attendre moins longtemps pour s'offrir une partie somme toute tranquille, contre le Slovan Bratislava. Julian Alvarez a eu une belle inspiration juste après le quart d'heure de jeu et sa frappe enroulée a fini dans la lucarne du gardien slovaque Dominik Takac.

Il a été imité par Antoine Griezmann (42e et 57e), d'un doublé de renard des surfaces. Ses 6e et 7e buts lors de ses 5 dernières parties.

Ces victoires permettent aux deux équipes de se rapprocher des 8es de finale de la Champions League, avec des performances solides et des buts décisifs.

Les Dogues et les Colchoneros peuvent désormais se concentrer sur les prochains matchs avec confiance, en sachant qu'ils ont déjà fait un grand pas vers la qualification.