Logo webradio media

Donald Trump Jr. et Kimberly Guilfoyle se séparent après six ans


Donald Trump Jr. a mis fin à sa relation avec Kimberly Guilfoyle. Il est désormais en couple avec Bettina Anderson. Guilfoyle a été nommée ambassadrice en Grèce.

Donald Trump Jr. et Kimberly Guilfoyle se séparent après six ans

Tout est fini entre Donald Trump Jr. et Kimberly Guilfoyle. Après une relation de six ans, le fils aîné du président élu, 46 ans, est passé à autre chose et n'aurait pas choisi la voie la plus élégante pour le faire savoir à son ex. Selon le «Daily Mail» en effet, l'ancienne présentatrice de Fox News a été mise devant le fait accompli lorsque des photos montrant son fiancé en plein rencard avec une autre femme ont fuité dans les médias, en septembre dernier.

La rupture et la nouvelle vie de Donald Trump Jr.

«Il n'y a plus de Kimberly et Don, du moins sur le plan affectif. Leurs fiançailles n'ont pas encore été officiellement rompues. Ils attendaient l'investiture pour l'annoncer», glisse une source proche des Trump. Donald Trump Jr. filerait désormais le parfait amour avec Bettina Anderson, une jet-setteuse de Palm Beach, âgée de 38 ans. «Il est fou d'elle», assure la source. Un coup dur pour Kimberly Guilfoyle, 55 ans, qui partageait la vie du fils aîné de Donald Trump depuis 2018. Le couple avait annoncé ses fiançailles en 2022.

Une nomination prestigieuse pour Kimberly Guilfoyle

Le président élu lui a toutefois offert une belle consolation en la nommant ambassadrice en Grèce. «Depuis de nombreuses années, Kimberly est une amie et une alliée proche», a écrit le président élu sur son réseau Truth Social. «Sa vaste expérience et son leadership dans les domaines du droit, des médias et de la politique, ainsi que sa grande intelligence, font d’elle une personne très qualifiée pour représenter les États-Unis et préserver leurs intérêts à l’étranger», a ajouté le républicain.

Le parcours professionnel de Kimberly Guilfoyle

Ex-responsable du financement de la campagne de Donald Trump en 2020, Kimberly Guilfoyle a aussi été procureure à San Francisco. Elle avait quitté le monde de la télévision en 2018, pour intégrer un comité d'action politique pro-Trump.

Les nominations familiales de Donald Trump

Le président élu a déjà nommé de nombreux membres de sa famille à des postes à responsabilité pour sa prochaine administration. Charles Kushner, père de Jared, a ainsi été désigné comme ambassadeur en France. L’homme d’affaires américano-libanais Massad Boulos, père de son autre gendre, a été nommé conseiller pour le Moyen-Orient.

Ces nominations montrent une fois de plus la tendance de Donald Trump à s'entourer de personnes de confiance, souvent issues de son cercle familial ou de ses proches collaborateurs.