Belinda Bencic (WTA 913) a retrouvé le goût d’une finale sur le circuit féminin, dimanche au tournoi WTA 125 d’Angers, 20 mois après sa dernière finale, disputée en avril 2023 aux Etats-Unis.
Elle s’est inclinée face à l’Américaine de 23 ans Alycia Parks (WTA 80) 6-7 (4/7) 6-3 6-0, après deux heures et 24 minutes de jeu. Cela reste une très belle semaine pour la maman de Bella, née le 23 avril dernier, qui a repris la compétition en octobre à Hambourg après plus d’une année d’arrêt.
Une finale intense et disputée
Première manche serrée
Dans la première manche, la Saint-Galloise de 27 ans a manqué des occasions de l’emporter. Après avoir breaké Parks dès le premier jeu, elle a mené de deux jeux jusqu’à 5-3. C’est là que l’Américaine a haussé son niveau pour revenir à cinq partout et emmener Bencic dans le tie-break. Un exercice qui a souri à Parks qui l’a emporté 7-4.
Deuxième manche dominée par Bencic
Pas de doute pour Bencic dans la deuxième manche. Elle a pris le premier service de son adversaire et s’est vite retrouvée à 3-0. Elle a ensuite contenu la jeune Américaine pour l’emporter 6-3.
Troisième manche décisive
Mais, après un peu moins de deux heures de matches, le dernier set a peut-être été de trop pour une joueuse qui n’a pas disputé dix rencontres depuis son retour. Parks, très efficace au service, en a profité pour s’échapper et l’emporter 6-0 en 31 minutes.
Un bel exploit malgré la défaite
Atteindre la finale aura quand même été un bel exploit pour Belinda Bencic qui devrait très vite en jouer d’autres.
Fin de match difficile
La fin de match a été particulièrement difficile pour Bencic, qui a montré des signes de fatigue après une longue période d'inactivité. Parks, en revanche, a su maintenir un niveau de jeu élevé jusqu'à la fin, lui permettant de remporter la victoire.
Malgré cette défaite, Belinda Bencic peut être fière de son parcours et de sa performance. Elle a prouvé qu'elle était toujours capable de rivaliser avec les meilleures joueuses du circuit, et cette expérience lui servira certainement pour les prochains tournois.