Entre Grasshopper et Yverdon, respectivement dernier et antépénultième de Super League avant le coup d’envoi, la victoire était obligatoire. Le match de la peur, disputé samedi sous une pluie battante devant seulement 2323 spectateurs au Letzigrund, s’est conclu sur un match nul (1-1) qui n’arrange aucune des deux équipes.
Un match nul qui ne satisfait personne
Début de match prometteur pour Yverdon
Yverdon a entamé cette partie avec les bonnes intentions, se créant une immense occasion sur une frappe lointaine de Marley Aké (8e) sur la transversale. Quant à GC, il n’a rien montré jusqu’à la 14e minute. Moment choisi par Tomas Veron Lupi (14e, 1-0) pour ouvrir la marque. L’Argentin a profité de la passivité et de l'incapacité de dégager le ballon de l’arrière-garde nord-vaudoise.
Domination stérile d'Yverdon
Cela n’a pas empêché la formation d’Alessandro Mangiarratti de poursuivre sa légère domination. Mais Yverdon est miné par son manque de tranchant dans le dernier geste. Il a tenté, par des tirs venus de loin ou des centres, de créer le danger devant Justin Hammel. Sans succès.
Récompense tardive pour Yverdon
À mesure que le chrono défilait, les incursions offensives yverdonnoises se faisaient plus rares et Grasshopper pensait se diriger, sans forcer son talent, vers un premier succès depuis le 29 septembre.
Yverdon a finalement été récompensé de ses efforts dans le dernier quart d’heure. Alors qu’il évoluait temporairement avec un homme de moins sur la pelouse, Mitchy Ntelo (83e, 1-1) a été le plus prompt sur un ballon qui traînait dans la surface de réparation pour égaliser. Les visiteurs ont failli tout perdre à la dernière seconde quand GC est parti en rupture, mais Mauro Rodrigues a commis une faute de dernier recours, sanctionnée d’un carton rouge.
Conséquences du match nul
YS, qui accueillera Sion samedi pour sa dernière sortie avant la trêve hivernale, maintient son adversaire du soir à cinq points grâce à ce match nul.
Égalisation avec un homme de moins
Malgré l'infériorité numérique temporaire, Yverdon a su trouver les ressources pour égaliser, montrant ainsi une détermination et une résilience qui pourraient être cruciales pour la suite de la saison.