L'UD Logrones a bien cru avoir laissé passer sa chance de créer l'exploit, mercredi, au 2e tour de la Coupe du Roi. Le club de l'Estadio Municipal de Las Gaunas, dans la Rioja, a réussi à tenir en échec au bout de la nuit Gérone, club filiale de Manchester City et sensation de la dernière saison de Liga. C'est alors que le drame s'est produit: le gardien Enrique Royo s'est blessé et son équipe avait déjà effectué tous ses changements.
Le sauvetage héroïque de Pol Arnau
Un héritage familial
Heureusement pour Logrones, il avait sur le pré un arrière droit qui sait ce qu'implique le poste de gardien de but. Car le jeune Pol Arnau (19 ans) n'est autre que le rejeton de Francesc Arnau, 32 matches et un titre de champion d'Espagne avec le FC Barcelone et 140 autres parties sous les couleurs de Malaga. Autant dire que Pol a rendu un bel hommage à son géniteur, qui avait décidé de quitter ce monde en 2021.
Une performance décisive
Contre Gérone, Arnau Junior a enfilé le maillot de gardien dès la 102e minute et avait démontré déjà de belles aptitudes de dernier rempart lors de la fin des prolongations. Il a encore plus brillé, lors de la séance de tirs au but. Il s'est, en effet, imposé devant une frappe à 11 mètres de l'international espagnol Abel Ruiz. Comme l'Uruguayen Cristhian Stuani a ensuite visé la transversale et que les joueurs de Logrones ont été habiles, ce sont ces derniers qui se sont qualifiés.
Les moments clés du match
- Blessure du gardien Enrique Royo à la 102e minute.
- Pol Arnau enfile le maillot de gardien et montre de belles aptitudes en fin de prolongations.
- Arrêt décisif de Pol Arnau sur le penalty d'Abel Ruiz.
- Qualification de Logrones grâce à la performance de Pol Arnau et de ses coéquipiers.
Ce match restera gravé dans les mémoires des supporters de Logrones, grâce à la performance héroïque de leur jeune défenseur. Pol Arnau a non seulement sauvé son équipe, mais il a aussi prouvé qu'il avait hérité du talent et de la détermination de son père.