Genève-Servette n’a pas réussi à réaliser la passe de cinq. Il s’est incliné, jeudi aux Vernets, contre Davos en prolongation (1-2). Les Aigles poursuivent tout de même leur remontée au classement de National League. Treizièmes il y a peu, ils figurent désormais au neuvième rang de la hiérarchie grâce à cette unité récoltée au terme d’un match disputé.
Pour ce duel face à l’une des meilleures formations de la saison, Jan Cadieux a encore été contraint de composer sans Teemu Hartikainen. De retour au jeu mardi en Champions Hockey League, le Finlandais a subi une rechute à sa blessure. Il manquera également les deux rencontres du week-end.
Un match disputé malgré l'absence de Hartikainen
Début de match dominé par les Grenat
Ce coup dur n’a pas contrecarré les plans des Grenat. Sans forcément se créer des occasions nettes, ils ont confisqué le puck à leur adversaire en début de partie. Cette domination a entraîné la première pénalité de la partie, à l’encontre des Grisons.
Un power-play efficace
Le GSHC possède le meilleur power-play du championnat et il n’a eu besoin que de 12 petites secondes pour le prouver. Sakari Manninen (11e, 1-0) a transpercé un Sandro Aeschlimann pas irréprochable de la ligne bleue. Le Finlandais a ainsi récolté un point dans un huitième match de rang. Les Servettiens n’ont pas su profiter de leur deuxième supériorité numérique.
Davos revient en force
Puis, peu à peu, Davos s’est montré de plus en plus entreprenant et a logiquement égalisé par son top scorer Adam Tambellini (44e, 1-1). Comme souvent récemment avec Genève-Servette, l’issue du duel s’est jouée en prolongation. Cela ne lui a pas souri puisque Matej Stransky (61e, 1-2) a classé l’affaire. Les deux réussites davosiennes ont été inscrites dans les secondes qui ont suivi le retour au jeu un Genevois après une pénalité.
Prochain défi à Kloten
Prochain match ce vendredi à Kloten. Une victoire permettrait de grappiller de précieux points sur la sixième place, directement qualificative pour les play-off.
Des buts similaires
- Les buts de Davos ont été marqués peu après le retour au jeu d'un Genevois après une pénalité.
- Le power-play de Genève-Servette reste redoutable, avec une efficacité prouvée en seulement 12 secondes.