Voilà une nouvelle qui va ravir les fans du «Roi Soleil» et d'Emmanuel Moire. En octobre dernier, on apprenait que la comédie musicale repartirait en tournée en 2025 pour célébrer ses 20 ans. Jusqu'à présent, aucune information n'était sortie quant au casting. C'est désormais chose faite puisqu'Emmanuel Moire a confirmé, ce 4 décembre 2024, au «Parisien», qu'il serait de la partie et reprendrait son rôle de Louis XIV.
Le retour d'Emmanuel Moire dans «Le Roi Soleil»
Une décision mûrement réfléchie
Après avoir avoué qu'il avait refusé de participer au 15e anniversaire du spectacle, celui qui s'est éloigné des réseaux sociaux a expliqué: «Je n'étais pas aussi séduit que maintenant, il y a cinq ans. C'était complexe pour moi de revenir avec des souvenirs très forts en tête que je n'avais pas envie de remplacer par des nouveaux. Un peu comme quand tu te replonges dans une ancienne histoire pour finalement te dire: «Je n'aurais pas dû.»
Pourquoi ce changement d'avis?
Qu'est-ce qui l'a fait changer d'avis cette fois-ci? «Vingt ans d'expérience acquis», a répondu le chanteur de 45 ans. Et d'ajouter: «Je sais que là, je vais beaucoup plus kiffer. À l'époque, j'étais tellement jeune, c'était tellement énorme que je ne me suis pas accordé le plaisir de m'exprimer en totale liberté, c'était compliqué à gérer pour moi tout ça.»
Les dates à retenir
Pour les intéressés, «Le Roi Soleil» passera à l'Arena de Genève, le 2 mai 2026.
Cette tournée anniversaire promet d'être un événement marquant pour tous les amateurs de comédies musicales et les fans d'Emmanuel Moire. Ne manquez pas cette occasion unique de revivre l'épopée de Louis XIV avec l'un des artistes les plus talentueux de sa génération.