La saison d'hiver de Urs Kryenbühl est potentiellement terminée avant même d'avoir commencé. Membre du cadre B de la fédération, l'athlète schwytzois de 30 ans s'est blessé lors du premier entraînement en vue de la descente masculine de Beaver Creek, programmée vendredi.
«Urs Kryenbühl a perdu l’équilibre après avoir reçu un coup à son genou droit, précise Swiss Ski dans un communiqué mercredi. Les premiers examens sur place ont révélé une blessure complexe au genou, qui sera examinée plus en détails en Suisse dans les prochains jours.»
Un retour compliqué
C'est terrible pour Urs Kryenbühl qui faisait son retour sur le Cirque blanc, deux ans après une rupture du ligament croisé antérieur au même genou. Lors du super-G de Bormio, en décembre 2022, il avait été contraint de s’arrêter en cours de manche en se tenant le genou.
Une blessure récurrente
Il semblerait que celui-ci ne se soit jamais vraiment remis de cette grave chute lors de la descente de Kitzbühel, en janvier 2021. Parti à la faute sur un saut, le skieur d'Unteriberg avait déjà subi à l'époque une déchirure des ligaments croisés et latéral interne du genou droit.
Un parcours semé d'embûches
La carrière de Kryenbühl est marquée par plusieurs blessures qui ont entravé son parcours. Voici quelques points clés de son parcours :
- Janvier 2021 : Blessure grave à Kitzbühel
- Décembre 2022 : Retour à Bormio
- Novembre 2023 : Nouvelle blessure à Beaver Creek
Ces blessures répétées posent des questions sur la capacité de Kryenbühl à revenir à son meilleur niveau. Les prochains jours seront cruciaux pour déterminer l'étendue de sa blessure et son impact sur sa carrière.