Logo webradio media

Un joueur de 4e division argentine agresse un arbitre


Enzo Godoy, défenseur d'Olimpia Juniors, a frappé l'arbitre Danilo Viola après la défaite de son équipe. Les sanctions pourraient être sévères.

Un joueur de 4e division argentine agresse un arbitre

La scène est malheureusement trop fréquente. Dans les ligues inférieures d'Amérique du Sud, les arbitres sont régulièrement pris à partie par des joueurs en fin de rencontre, et doivent la plupart du temps sortir sous escorte policière.

Dernier exemple en date, la rencontre de 4e division argentine entre Huracan Comodoro et Olimpia Juniors, dimanche. Vainqueur 1-0 du match retour (aller 0-0), Comodoro a éliminé Olimpia Juniors des play-off.

Un joueur de 4e division argentine n'a pas apprécié la défaite de son équipe

Une issue qui n'a pas plu au défenseur d'Olimpia

Une issue qui n'a pas vraiment plus au défenseur d'Olimpia Enzo Godoy, qui a agressé l'arbitre Danilo Viola. D'abord en lui assénant un coup de pied, puis en lui lançant sa chaussure. De quoi s'attendre à une très lourde suspension.

Les raisons derrière l'agression

Les tensions étaient palpables dès le coup de sifflet final. La défaite de son équipe a visiblement poussé Enzo Godoy à bout. Les décisions arbitrales durant le match ont probablement joué un rôle dans son comportement violent.

Les conséquences pour le joueur

Les conséquences de cet acte pourraient être sévères pour Enzo Godoy. La ligue argentine de football est connue pour sa fermeté face aux comportements violents sur le terrain. Une suspension de plusieurs matchs, voire une exclusion temporaire, pourrait être envisagée.

Réactions et mesures à prendre

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Les supporters, les dirigeants et les autres joueurs ont exprimé leur désapprobation face à cet acte de violence. Des mesures seront probablement prises pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l'avenir.

Cet incident soulève une fois de plus la question de la sécurité des arbitres dans les ligues inférieures. Des solutions doivent être trouvées pour protéger ces acteurs essentiels du jeu et garantir un environnement sûr pour tous les participants.