Une comédienne russe de 24 ans a connu une fin tragique lors de ses vacances à Koh Samui, en Thaïlande. Vendredi, Kamilla Belyatskaya avait installé son tapis de yoga sur un rocher à Lad Koh et était en pleine session relaxante quand une grosse vague a surgi. Éjectée dans les eaux agitées du golfe de Thaïlande, la malheureuse n'a pas réussi à refaire surface.
Un drame en pleine séance de yoga
Un témoin a sauté pour tenter de lui venir en aide, mais n'est pas réapparu non plus. Arrivés un petit quart d'heure après l'accident, les secours n'ont rien pu faire, tant la mer était déchaînée, selon LBC.
Recherche des corps et avertissements
Le corps de la victime a été retrouvé ce week-end, à environ un kilomètre de l'endroit où la Russe avait disparu. On ignore toutefois ce qu'il est advenu de l'autre personne. Selon Chaiyaporn Subprasert, le chef du centre de secours de Samui, des avertissements sont disséminés un peu partout sur les plages de l'île. «Pendant la mousson, nous mettons constamment en garde les touristes. (...) Des drapeaux rouges indiquent qu'il est interdit de se baigner. L'endroit où s'est produit l'incident n'est pas une zone de baignade mais plutôt un point de vue pour admirer le paysage. La victime a peut-être été prise au dépourvu par la vague inattendue qui a déferlé sur la plage», a-t-il indiqué.
Une actrice amoureuse de Koh Samui
D'après «Metro», Kamilla Belyatskaya était en séjour sur l'île avec son petit ami. Selon ses confidences sur les réseaux sociaux, l'actrice se rendait régulièrement à Koh Samui, qu'elle considérait comme «le meilleur endroit sur Terre». Elle affectionnait tout particulièrement le lieu où elle a perdu la vie.
«J'adore Samui. Mais cet endroit, cette plage rocailleuse, c'est la meilleure chose que j'ai vu de ma vie. Merci l'univers, de m'avoir permis d'être ici en ce moment», avait écrit la jeune femme.
Conseils de sécurité pour les touristes
Ce tragique accident met en lumière l'importance de suivre les consignes de sécurité lors de ses voyages. Voici quelques conseils pour les touristes :
- Respecter les drapeaux rouges et les panneaux d'avertissement sur les plages.
- Ne jamais sous-estimer la puissance des vagues et des courants.
- Toujours informer quelqu'un de son emplacement et de ses activités.
La mort de Kamilla Belyatskaya est un rappel poignant des dangers potentiels des destinations paradisiaques, et de l'importance de la vigilance et de la sécurité.