Coup dur pour Emilie Dequenne. Alors qu'elle pensait être en rémission de son cancer, l'actrice doit faire face à une récidive de la maladie. C'est dans l'émission «Sept à huit» diffusée le 1er décembre 2024 sur TF1 que la Belge de 43 ans a expliqué qu'elle était atteinte d'une tumeur rare appelée corticosurrénalome.
Une maladie rare et agressive
On estime que l'incidence annuelle de cette maladie qui touche la grande surrénale est de 1 à 2 par million d'habitants dans le monde. «Je voyais mon médecin pour vérifier l'avancée du traitement et il se trouve que malheureusement, ça n'avance pas bien. Il y a une partie de mon cancer qui répond et une autre partie, qui n'y répond pas, voire qui progresse», a confié la comédienne qui a dû mettre sa carrière en pause.
Un combat difficile et une carrière en pause
Emilie Dequenne devra donc encore être hospitalisée et suivre une chimiothérapie. «Je vais à nouveau perdre mes cheveux», a-t-elle déploré.
L'espoir de la rémission
A-t-elle donc une chance de guérir un jour? «On ne parle que de rémission, on ne parlera jamais de guérison», a-t-elle dit. Emilie s'est ensuite souvenue du moment où le médecin lui annoncé en août 2023 qu'elle avait un cancer «très rare, agressif et récidiviste». Choquée, l'artiste avait eu alors l'impression n'avoir plus que six mois à vivre: «Au fond, je sais pertinemment que je ne vivrai pas aussi longtemps que prévu. Mais, sur le coup, c'était violent.»
Le soutien de ses proches
Face à cette nouvelle épreuve, Emilie peut heureusement compter sur le soutien de son mari, l'acteur Michel Ferracci, et de ses proches.
La communauté artistique et le public suivent de près l'évolution de la santé d'Emilie Dequenne, espérant qu'elle puisse surmonter cette épreuve avec courage et détermination.









