Le Real Madrid est revenu à un point du FC Barcelone en s’imposant dimanche à domicile face à Getafe 2-0, grâce notamment à un but de Kylian Mbappé, lors de la 15e journée de Liga.
Malgré une cascade de blessures, l’équipe de Carlo Ancelotti n’a pas laissé passer l’occasion offerte par son grand rival, battu la veille chez lui par Las Palmas (2-1). Les conséquences pour le leader barcelonais pourraient être plus lourdes, les Madrilènes ayant un match en moins à disputer, contre Valence.
Le Real Madrid met la pression sur le Barça
Un succès crucial contre Getafe
Avec ce succès contre son voisin Getafe (17e), le Real termine bien la semaine après sa défaite en Ligue des champions à Liverpool (2-0). Alors qu’il avait manqué un penalty face aux Reds, Mbappé a retrouvé le sourire en inscrivant le deuxième but de son équipe. Jude Bellingham avait ouvert le score sur penalty (30e, 1-0). C’est le Britannique qui a lancé sur la gauche Mbappé, à l’issue d’une contre-attaque du Real, que le Français a conclue d’une jolie frappe à ras de terre de 20 mètres (38e, 2-0).
Mbappé retrouve le sourire
Scrutée après un début de saison compliqué, la recrue phare du Real s’est donnée un peu d’air avec ce huitième but en Liga et son dixième toutes compétitions confondues. Le Français, très entreprenant durant toute la rencontre, a failli s’offrir un doublé en deuxième période, mais sa frappe trop croisée est passée de peu à côté du montant gauche (73e).
Les conséquences pour le Barça
Les conséquences pour le leader barcelonais pourraient être plus lourdes, les Madrilènes ayant un match en moins à disputer, contre Valence. Cette victoire permet au Real Madrid de revenir à un point du FC Barcelone, mettant ainsi une pression supplémentaire sur leur rival catalan.
Les points clés de la rencontre
- Victoire 2-0 du Real Madrid contre Getafe
- Buts de Jude Bellingham (30e) et Kylian Mbappé (38e)
- Le Real revient à un point du Barça
- Mbappé retrouve le sourire avec son huitième but en Liga
Avec cette performance, le Real Madrid montre qu'il est toujours un sérieux prétendant au titre de champion de Liga, malgré les blessures et les défaites récentes. La suite de la saison s'annonce palpitante pour les deux géants espagnols.