Logo webradio media

Kevin De Bruyne quitte Manchester City pour rejoindre le Napoli


Le milieu de terrain belge a signé avec le club italien, évoquant un nouveau défi après dix saisons en Angleterre.

Kevin De Bruyne quitte Manchester City pour rejoindre le Napoli

Lors d'une conférence de presse samedi dernier, Kevin De Bruyne a évoqué son arrivée à Naples et son départ de Manchester City. Bien qu'il garde des souvenirs impérissables de son passage en Angleterre, il est convaincu d'avoir pris la bonne décision en rejoignant le Napoli.

Un nouveau défi pour Kevin De Bruyne

Les raisons de son choix

Kevin De Bruyne, âgé de 34 ans, a signé son contrat avec le Napoli le 12 juin dernier. Après dix saisons passées à Manchester City, il a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière. «C'est vrai que la météo n'est pas vraiment la même dans les deux villes», a-t-il déclaré en rigolant. Mais ce n'est pas le soleil qui a motivé son choix de rejoindre le championnat d'Italie. «La raison la plus importante pour moi était de continuer à jouer au plus haut niveau. Je pense que c’est le bon endroit. Ils ont été champions l’année dernière, ils ont montré beaucoup de qualité», a expliqué l'international belge.

Nostalgie et nouveaux défis

Kevin De Bruyne a tout de même semblé être un peu nostalgique, malgré le fait que les ambitions napolitaines de bien figurer en championnat, en Champions League et en Coupe d'Italie lui plaisent énormément. «Je resterai un joueur de Manchester City toute ma vie, mais j’ai senti qu’il était temps de m’en aller et de quitter l’Angleterre et de trouver un nouveau challenge. Maintenant, je dois m’adapter un peu, voir comment l’équipe fonctionne, c’est évidemment très différent de ce à quoi j’étais habitué avant.»

L'adaptation à un nouveau club

Le Belge est conscient qu'il a déjà dépassé la trentaine. «Le club construit pour le futur. Il est clair que je ne suis pas le plus jeune, mais je peux offrir quelque chose. J’espère pouvoir aider l’équipe à grandir, mais aussi apprendre une nouvelle façon de jouer, un nouveau style, découvrir une nouvelle compétition.»

Le soutien de ses compatriotes

Afin de l'aider à s'adapter à la mentalité du sud de l'Italie, De Bruyne pourra compter sur l'expérience d'un autre Belge, Romelu Lukaku. «Bien sûr j’ai appelé Romelu, j’ai aussi appelé Dries Mertens pour avoir leur opinion sur la ville, l’équipe, la façon dont les choses fonctionnent. Cela rend les choses plus faciles de le connaître. Il peut traduire pour moi et m’aider. Il connaît l’entraîneur, l’équipe.»

Il n'incarne pas vraiment le futur

Bien que Kevin De Bruyne soit un joueur expérimenté et talentueux, il est conscient qu'il n'incarne pas vraiment le futur du club. Cependant, son expérience et son leadership seront des atouts précieux pour le Napoli dans les années à venir.

Appel à un ami, même à plusieurs

Pour faciliter son adaptation, De Bruyne n'a pas hésité à solliciter l'aide de ses compatriotes belges, Romelu Lukaku et Dries Mertens. Leur expérience et leur connaissance du club et de la ville seront des ressources inestimables pour lui.