Au moins trois personnes sont mortes vendredi à Los Angeles dans un centre d’entraînement des services du shérif, a annoncé la ministre américaine de la Justice, Pam Bondi. Elle a évoqué «un terrible événement qui a coûté la vie à au moins trois personnes» sur X. Selon Fox News et le «Los Angeles Times», citant des sources policières, une explosion a eu lieu dans un centre d’entraînement du shérif vers 7h30, situé dans l’est de la ville.
Une explosion mystérieuse au centre d'entraînement du shérif
Le bureau du gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a expliqué que le démocrate a «été informé de l’explosion rapportée au bureau des opérations spéciales du shérif du comté de Los Angeles», dans un message sur X. «Un bruit fort a été entendu dans un centre d’entraînement situé à l’est de Los Angeles», a expliqué un porte-parole du shérif, sans donner plus de détails. «Nous essayons toujours de recueillir des informations», a-t-il ajouté.
Réactions des autorités locales
«Les pensées de tous» les habitants de Los Angeles «vont à toutes les personnes touchées par cette explosion», a déclaré sur X la maire, Karen Bass, en précisant que des enquêteurs «spécialisés dans les incendies criminels» et une «équipe de déminage» se rendent sur place.
Scène de l'incident
Les images de la chaîne locale KTLA, qui survole la zone avec un hélicoptère, montrent une personne en tenue de déminage s’affairer autour d’un camion qui pourrait contenir des explosifs, que les forces de l’ordre ont recouvert par une large tente.
Historique des incidents
Selon le «Los Angeles Times», les services du shérif de Los Angeles ont connu plusieurs accidents au cours des dernières années. Au moins quatre incendies ont eu lieu dans des semi-remorques où les agents se forment au tir lors des 12 dernières années, d’après le quotidien. Les autorités prévoient une conférence de presse plus tard dans la journée.
Aucune piste évoquée
Pour l'instant, aucune explication sur l'origine de la déflagration n'a été donnée. Les enquêteurs continuent de recueillir des informations pour déterminer la cause de l'explosion.
Les médias américains suivent de près cette situation en développement, et des mises à jour sont attendues au fur et à mesure que les enquêteurs progressent dans leur investigation.