Logo webradio media

Ikkimel provoque à l'Openair Frauenfeld avec une performance engagée


La rappeuse allemande a fait sensation avec une mise en scène audacieuse, critiquant les normes sociales et le patriarcat.

Ikkimel provoque à l'Openair Frauenfeld avec une performance engagée

En Suisse alémanique, l’Openair de Frauenfeld est un sacré festival, une grosse machine. Du 10 au 12 juillet, il a notamment accueilli de grands noms du hip-hop, dont A$AP Rocky ou 50 Cent. Parmi les artistes présents, Ikkimel s’est particulièrement fait remarquer.

La provocante performance d'Ikkimel à l'Openair Frauenfeld

La rappeuse allemande a fait monter sur scène un fan, volontaire. Celui-ci a enfilé un masque de chien et est entré dans une cage, où il s’est mis à danser. À ce moment-là, les paroles du morceau de la Berlinoise ne laissaient aucune place au doute: «La ferme, mets la laisse chéri, maintenant, c'est aux nanas de jouer.»

Une mise en scène audacieuse et assumée

Et visiblement, ça ne choque personne dans le public. «C’est pour ça qu’on l’adore», ont déclaré deux jeunes fans à «20 Minuten». Car ce genre de mise en scène fait partie intégrante des concerts d’Ikkimel et est applaudie par les spectateurs. La rappeuse revendique son engagement pour les femmes. «Soutenir les femmes ne m’a jamais desservie dans ma carrière, et ça ne changera pas!», martèle-t-elle. Avec ses paroles sexualisées et ses jeux de mots ambigus, elle critique les normes sociales et se moque des attitudes machistes afin de lutter contre le patriarcat, un message qu’elle répète régulièrement dans ses interviews.

Un engagement fort contre le patriarcat

En plus, Ikkimel a attaqué fort son concert. Elle est montée sur scène accompagnée de deux hommes déguisés en chiens, marchant à quatre pattes et tenus en laisse. Elle explique que lorsqu’«on est une femme et qu’on passe beaucoup de temps à réfléchir à la domination masculine, on finit par détester ce système, même si ce n’est pas une bonne chose». Mais «fondamentalement, je pense que nous devrions tous travailler ensemble pour avancer».

Une artiste qui assume ses choix

Et l’Allemande assume. «Santé, Frauenfeld! Les gens disent que je suis trop sexuelle, eh bien, ça me motive encore plus!», a-t-elle crié dans le micro avant de boire une gorgée de champagne.

Ikkimel continue de faire parler d'elle avec ses performances provocantes et son engagement pour les femmes. Ses concerts sont devenus des événements incontournables pour ceux qui apprécient son message et son style unique.