Logo webradio media

Kevin Fiala brille et mène les Kings à la victoire contre Ottawa


L'attaquant suisse a marqué un but et réalisé une passe décisive, obtenant la première étoile du match. D'autres Suisses se distinguent en NHL.

Kevin Fiala brille et mène les Kings à la victoire contre Ottawa

Le mois de novembre 2024 de Kevin Fiala (28 ans) ne restera pas dans les annales, mais l’attaquant saint-gallois de Los Angeles l’a conclu en beauté. Dans la nuit de samedi à dimanche, les Kings ont empoché une troisième victoire consécutive en NHL, face à Ottawa (5-2), grâce à une belle prestation de leur Suisse.

Ce dernier a inscrit un but, celui qui a permis à son équipe de recoller à 2-2 dans le deuxième tiers (28e), et délivré un assist pour Adrian Kempe sur le 4-2 (37e). «C'était le joueur le plus dangereux sur la glace», a salué son entraîneur, Jim Hiller. Bonne observation: Fiala s’est vu attribuer la première étoile du match.

Les Suisses brillent en NHL

Kevin Fiala, la star de la nuit

Kevin Fiala a été le grand artisan de la victoire des Los Angeles Kings contre les Ottawa Senators. Son but égalisateur et son assist ont été cruciaux pour permettre à son équipe de remporter le match. Cette performance lui a valu la première étoile du match, une distinction bien méritée selon son entraîneur, Jim Hiller.

D'autres Suisses en lumière

D’autres joueurs à croix blanche se sont illustrés sur les patinoires américaines. Tous dans la défaite, cependant. À l’issue d’un mano a mano haletant - et prolifique - avec Washington, New Jersey s’est incliné à domicile (5-6) malgré les contributions de Nico Hischier (25 ans) et Timo Meier (28 ans). Le centre valaisan, buteur et passeur la veille, a allumé la lampe pour permettre aux Devils d’égaliser à 1-1 (11e). Une réussite sur laquelle l’ailier appenzellois a été crédité d’un assist. Il en a réalisé un deuxième en fin de rencontre, lorsque Stefan Noesen a réduit l’écart à 6-5 et relancé le suspense. Qui n’aura pas accouché d’un résultat positif, toutefois.

Le troisième Suisse des Devils, le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (27 ans), a patiné 17 minutes sans noircir la feuille de statistiques.

Nashville en difficulté

Par ailleurs, les problèmes de Nashville ne s’arrangent pas. En déplacement dans le Minnesota, la franchise de Roman Josi a chuté pour la quatrième fois d’affilée, et la troisième fois de suite en prolongation (3-2). Le syndrome est profond: elle a perdu au terme de ses six derniers «overtime» disputés. Pour ne rien arranger, les Predators rencontrent toutes les peines du monde à marquer. Avec seulement 2,33 buts par match cette saison, ils possèdent la 31e attaque de la ligue. Seul Boston fait pire (2,32).

Pourtant, Josi a encore répondu présent. Le défenseur bernois, sur un nuage en novembre (17 points en 15 rencontres), s’est mué en passeur sur les deux réalisations de sa formation. Bouclant ainsi une cinquième sortie consécutive en étant décisif.

Tampa Bay dompté par Toronto

Enfin, Tampa Bay a été dominé chez lui par Toronto (3-5). Le défenseur biennois du Lightning, Janis Moser (27 ans), a eu droit à près de 12 minutes de jeu et terminé avec un différentiel de -1.

Hischier buteur, Meier passeur

Nico Hischier et Timo Meier ont été décisifs pour les New Jersey Devils malgré la défaite. Hischier a marqué un but et Meier a réalisé deux assists, montrant leur importance dans l'équipe.

Nashville ne s'en sort pas

Les Nashville Predators continuent de peiner en NHL. Avec une série de défaites en prolongation et une attaque en berne, la franchise de Roman Josi traverse une période difficile. Josi, cependant, reste un pilier de l'équipe avec ses performances constantes.

En conclusion, la nuit a été prolifique pour les joueurs suisses en NHL, avec des performances remarquables de Kevin Fiala, Nico Hischier, Timo Meier et Roman Josi. Malgré les défaites de certaines équipes, ces joueurs ont montré leur valeur et leur impact sur le jeu.