Si vous aviez lu notre article annonçant le programme du Montreux Jazz Festival, vous saviez que Benson Boone était LE concert qu’on attendait le plus! Spoiler alerte: on a tout aimé! En tant que fan, on vous raconterait volontiers 1h25 de show, en tant que journaliste, on sait que ce n’est pas possible. Du coup, retrouvez ici certains des moments forts du concert de l’Américain de 23 ans.
Un spectacle électrisant au Montreux Jazz Festival
Il est 21h45 quand le public a commencé à s’impatienter. On doit dire que nous aussi on trépigne dans notre coin! D’un coup, les lumières s’éteignent, la scène s’illumine de rouge, l’écran diffuse des extraits de concerts. Les musiciens débarquent sur scène, suivis peu après de Benson Boone. Le chanteur commence debout sur le piano. On le voit venir: le premier salto de la soirée ne tarde pas à être posé - on a compté neuf sauts au total: backflip, flic flac et « simple » saut, il a varié les plaisirs.
Une performance vocale et scénique impressionnante
Benson Boone fait clairement le show: il passe constamment d’un côté à l’autre de la scène, interagit beaucoup avec le public à coup de salut, de bisous et même en chantant directement pour quelqu’un au premier rang (jalouse, vous dites?) Vocalement, il envoie. Ses prestations s’accompagnent de différents jeux de lumière, de quoi apporter une ambiance supplémentaire à l’ensemble.
Une setlist variée et émouvante
Sa setlist se compose d’anciennes chansons, de celles de son nouvel album, « American Heart », et même d’une reprise de Sam Fender - «Seventeen Going Under » - le Britannique qui aurait dû se produire le même soir que lui sur la scène du Lac, mais a dû renoncer pour raison de santé. Histoire de ne pas vous noyer d’extraits, on s’est dit qu’on allait vous partager nos trois moments préférés. On sait qu’on a dit plus haut qu’on avait tout aimé, mais quand même certains titres sont sortis du lot.
- «Slow It Down»: Il commence la chanson en piano-voix. C’est puissant, c’est beau et quand les musiciens le rejoignent, c’est encore mieux!
- «In The Stars»: Moment fort du concert à nos yeux, quand Benson Boone interprète «In The Stars». Le jeune homme prend le temps d’expliquer qu’il s’agit d’une «chanson très importante pour lui, non seulement dans sa carrière, mais aussi en tant que personne». Il a perdu quelqu’un qu’il aimait il y a quelques années et écrire ce titre l’a aidé à dépasser sa peine. Avant de se lancer, il a une requête: que tout le monde range son téléphone et soit juste avec lui. Presque tous les festivaliers jouent le jeu. Cette parenthèse plus calme dans son show nous fout les larmes aux yeux! Un peu avant la fin, une petit voix s’élève de la foule «Je t’aime!» Benson sourit et lui répond que lui aussi, avant de conclure.
- «Beautiful Things»: Ne nous jugez pas, mais c’était un peu notre rêve d’écouter «Beautiful Things » en live. C’est avec cette chanson que Benson Boone termine son concert. On se dandine, on chante, on filme et on sourit niaisement à la fin.
Un showman jusqu'au bout
L’artiste prend encore le temps de descendre saluer le premier rang et dédicacer des objets. Il remonte ensuite sur scène, nous offre un dernier saut périlleux et salue la foule avec ses musiciens. Tout ce petit monde va finalement plonger dans le lac. Showman jusqu’au bout, on vous dit.