Logo webradio media

Fribourg-Gottéron enchaîne les victoires, Lugano en crise


Fribourg-Gottéron a remporté deux victoires consécutives, dont une à Lugano. Les Tessinois, en pleine crise, ont reporté une cérémonie en l'honneur de Régis Fuchs.

Fribourg-Gottéron enchaîne les victoires, Lugano en crise

Fribourg-Gottéron a parfaitement négocié son week-end qui s’annonçait périlleux. Au lendemain de son succès convaincant décroché contre Zoug à domicile (4-1), la formation entraînée par Pat Emond est parvenue à enchaîner, samedi soir, sur la glace de Lugano. Une victoire sans histoire (3-5) obtenue face à une équipe tessinoise plongée dans une profonde crise sportive.

Le climat était d’ailleurs particulièrement délétère à la Cornèr Arena, où la cérémonie prévue en avant-match en l’honneur de Régis Fuchs a été purement et simplement reportée. «Le juste sentiment de déception qui envahit les supporters en ce moment est loin d'être l'environnement et le cadre adéquat pour célébrer une légende de l'histoire du club et son entrée dans le Hall of Fame», avait communiqué l’organisation bianconera durant la matinée.

La Curva Nord était ainsi totalement vide au coup d’envoi, où les ultras tessinois avaient cédé leur place à des banderoles incisives.

Résultats contrastés pour Fribourg et Bienne

Fribourg-Gottéron enchaîne les victoires

La formation fribourgeoise est attendue mercredi soir (19h45) à Langnau, où elle tentera de signer la passe de trois. Ce qui serait une première cette saison, en National League, pour les Dragons.

Week-end à oublier pour le HC Bienne

Week-end à oublier pour le HC Bienne en National League. Battu sur le plus petit des scores par le CP Berne la veille à domicile (0-1), la formation seelandaise a concédé un nouveau revers (3-1), samedi soir, sur la glace d’un HC Davos en feu. Auteur d’un triplé, Filip Zadina a été le bourreau d’un HCB bien trop timide offensivement.

La troupe de Martin Filander, qui avait décidé d’épargner le long trajet en direction des Grisons à son ange gardien Harri Säteri, a patiné derrière son adversaire et le score tout au long de la rencontre.

Le HC Bienne est désormais au repos jusqu’à jeudi soir et un déplacement à la Vaudoise aréna pour y affronter Lausanne. Victorieux de son onzième match sur ses treize dernières sorties, le HC Davos passe lui en tête du classement.

Fribourg rit, Lugano pleure

La victoire de Fribourg-Gottéron à Lugano a été marquée par une ambiance particulièrement tendue à la Cornèr Arena. Les supporters tessinois, déçus par les performances de leur équipe, ont exprimé leur mécontentement de manière très visible.

Deux matches, un but pour Bienne

Le HC Bienne a connu un week-end difficile, marqué par deux défaites consécutives. La formation seelandaise n'a marqué qu'un seul but en deux matches, soulignant ses difficultés offensives actuelles.

Le prochain match du HC Bienne contre Lausanne sera crucial pour tenter de redresser la barre et retrouver le chemin de la victoire.