Logo webradio media

Jérôme Kym remporte son premier match ATP à Gstaad


Le jeune Suisse de 22 ans bat Calvin Hemery en trois sets. Il affrontera Francesco Passaro en huitièmes de finale.

Jérôme Kym remporte son premier match ATP à Gstaad

Jérôme Kym (ATP 154) s’est imposé, mardi, en seizièmes de finale du tournoi ATP 250 de Gstaad (BE). L’Argovien de 22 ans, invité dans l’Oberland, a gagné contre le Français de 30 ans, Calvin Hemery (ATP 171) 7-5 4-6 7-5, après deux heures et 15 minutes de jeu. C’est la première fois de sa carrière que Kym remporte un match sur l‘ATP Tour.

Dans un premier set où les deux joueurs ont parfaitement géré leurs services, prendre un jeu à l’adversaire s’est révélé une sinécure. Kym n’a laissé aucune balle de break à Hemerey et le Français n’en a accordé que trois, perdant la dernière au plus mauvais moment: 6-5 et set pour le Suisse.

Un match en trois sets intenses

Premier set équilibré

La deuxième manche a ressemblé à la première, les deux joueurs ne laissant que peu d’opportunités de prendre l’avantage. Kym et Hemery n’ont offert qu’une balle de break chacun et seul le Français a su en profiter à 3-2 pour s'échapper. Il a remporté le set pour revenir dans le match en 41 minutes.

Deuxième set : Hemery revient dans le match

Le début de de l’ultime set a été un festival de doubles fautes. Kym en a fait une à 0-40 pour se faire breaker d’entrée alors que Hemery en a servi trois, parvenant néanmoins à confirmer son break pour mener 2-0.

Troisième set débridé

Mais il était dit que cette dernière manche ne ressemblerait pas aux deux premières et l’Argovien est revenu à trois partout en breakant jeu blanc le Français. Puis, à 5-4, Kym a eu une première balle de match dans sa raquette sur le service de Hemery, mais n’a pu en profiter. Il a dû attendre 6-5 en sa faveur sur service adverse et sa troisième balle de match pour remporter son premier duel sur l’ATP Tour.

En huitièmes de finale, Jérôme Kym fera face au qualifié italien Francesco Passaro (24 ans, ATP 131).

Points clés du match

  • Première victoire de Jérôme Kym sur l'ATP Tour
  • Match en trois sets intenses
  • Prochain adversaire : Francesco Passaro