À l'affiche de «Certains l'aiment chauve», Kev Adams a été touché par le message d'acceptation de soi véhiculé par le film. Dans cette comédie, qui sortira au cinéma dès le 16 juillet 2025, l'acteur incarne Zac, un trentenaire qui apprend qu'il va perdre tous ses cheveux en six mois. Ce rôle a permis à Kev Adams de réfléchir profondément sur l'acceptation de soi et les défauts qui font notre charme.
L'acceptation de soi au cœur du film
Kev Adams, qui était apparu chauve au Festival de Cannes, a été particulièrement touché par le message véhiculé par le film. «C'est l'acceptation de soi, le fait qu'on a tous des défauts et que tout le monde a du mal à évoluer avec le temps», nous explique-t-il au téléphone. Il poursuit en ajoutant: «On a toujours une envie de garder l'image qu'on a de soi qui est souvent un peu idéalisée. J'aimais que ce film raconte qu'à 30 ans, on passe dans une autre phase de la vie et qu'il ne faut pas avoir peur de l'embrasser. Quand on l'accepte, forcément ça passe beaucoup mieux. Ce message m'a touché!»
Se voir chauve: une expérience particulière
Si Kev assure avoir trouvé «rigolo» de se voir chauve pour la première fois, l'acteur nous confie qu'il le vivrait mal si cela lui arrivait dans la vraie vie. «J'ai des potes qui le vivent et je sens que pour eux c'est quand même une souffrance», nous dit-il. Il tente tout de même de relativiser: «Ce n'est pas la fin du monde. Je pense qu'il y a quand même beaucoup plus grave dans la vie, mais je peux comprendre que pour certains ce soit quand même un petit séisme.»
Trois citations marquantes
En regardant le film, on a retenu trois citations qui à nos yeux résument bien l'idée d'acceptation de soi. On les a soumises à Kev Adams et il a accepté de nous dire ce qu'il en pensait.
Première citation: «Plus vite on accepte qu'on évolue et plus simple on se rend la vie.»
Pour le Français, «elle résume le film avec cette simple phrase». «Plus vite on accepte qu'on évolue et plus simple on se rend la vie. Dans le film, mon personnage refuse cette fatalité et décide de lutter contre. Mais plus il va lutter, plus ça va se voir. Il s'enfonce dans un cercle infernal», détaille-t-il. L'acteur reconnaît quand même que dans la vie, il est plutôt du genre «à lutter contre les fatalités, à mettre du temps à les accepter».
Deuxième citation: «Tomber amoureuse de quelqu'un qui a des défauts.»
«Ce qu'elle dit est très intéressant: elle n'a pas trop de problèmes à tomber amoureuse de quelqu'un qui a des défauts. Mais si cette personne ne voit que ça, c'est compliqué. Et je trouve que c'est assez juste pour le coup», déclare Kev.
Troisième citation: «On a tous des défauts et on ne remarque que ça en se regardant dans la glace.»
Pour Kev Adams, cela généralise un petit peu le propos du film. «Il ne s'adresse pas qu'aux gens qui perdent leurs cheveux, mais à tout le monde. On a tous des défauts et on ne remarque que ça en se regardant dans la glace», commence-t-il. Et de relativiser: «Il n'y a que nous qui les voyons». Le Français est convaincu que «les défauts font aussi notre charme». Il l'affirme, l'important, c'est de s'accepter soi-même. «Quand tu es bien avec toi-même, je pense que tu renvoies une image beaucoup plus fraîche, plus belle», conclut-il.