Logo webradio media

Dominic Stricker bat Herbert et défiera Casper Ruud en 8es à Gstaad


Le Bernois de 22 ans s'impose 4-6 6-4 6-2 face à Pierre-Hugues Herbert. Il affrontera le 13e mondial au prochain tour.

Dominic Stricker bat Herbert et défiera Casper Ruud en 8es à Gstaad

Dominic Stricker s'est offert le droit de défier Casper Ruud (ATP 13) en 8es de finale du tournoi ATP 250 de Gstaad. Au coeur des Alpes, le Bernois de 22 ans a réalisé une belle performance lundi, en battant Pierre-Hugues Herbert en trois manches 4-6 6-4 6-2.

Une victoire méritée pour Stricker

Actuel 229e joueur mondial, Stricker avait mal commencé la partie, avant de franchement hausser de jeu dès le deuxième set. Surtout, le gaucher a pu profiter de la fébrilité du Français (ATP 144) au service. En effet, Herbert n'a passé que la moitié de ses premières balles et, surtout, il a effectué dix doubles fautes dans la partie.

Un match en trois sets

Le premier set a été remporté par Herbert sur le score de 6-4. Cependant, Stricker a su rebondir dans le deuxième set, remportant celui-ci 6-4. Le troisième set a été décisif, avec une victoire éclatante de Stricker 6-2.

Les points clés de la victoire

  • Stricker a su hausser son niveau de jeu après un début difficile.
  • La fébrilité de Herbert au service a été un facteur déterminant.
  • Stricker a profité des doubles fautes de son adversaire pour prendre l'avantage.

Prochain défi : Casper Ruud

Pour Stricker, c'est l'occasion d'avancer dans un tournoi du circuit ATP, et de gagner un peu de confiance. Il lui en faudra pour surmonter l'obstacle Ruud, tête de série numéro une du tournoi, au tour suivant. Ce match aura probablement lieu mercredi.

Ce duel contre Casper Ruud sera un véritable test pour le jeune Bernois. Ruud, actuellement classé 13e mondial, est un adversaire redoutable qui a déjà prouvé sa valeur sur le circuit ATP. Stricker devra puiser dans ses ressources pour espérer l'emporter et continuer son parcours à Gstaad.