Logo webradio media

Jannik Sinner remporte Wimbledon et domine le classement mondial


L'Italien bat Carlos Alcaraz en finale et creuse l'écart au sommet du tennis mondial avec plus de 3400 points d'avance.

Jannik Sinner remporte Wimbledon et domine le classement mondial

Jannik Sinner a encore accru son avance au sommet de la hiérarchie mondiale du tennis après avoir soulevé pour la première fois le trophée de Wimbledon en ayant battu dimanche en finale le double tenant du titre Carlos Alcaraz.

Le vainqueur de Wimbledon est quasiment seul au monde au ranking du tennis mondial. Il a plus de 3400 points d'avance sur Carlos Alcaraz.

Une performance historique pour Jannik Sinner

Eliminé l’an dernier en demi-finale, l’Italien marque 1600 points cette semaine pour arriver au total de 12'030, alors que l’Espagnol en perd 700 (8600).

Classement mondial bouleversé

Alexander Zverev, piteusement sorti au premier tour, conserve sa troisième place, tandis que Taylor Fritz retrouve le quatrième rang (+1) grâce à sa première demi-finale londonienne, aux dépens de Jack Draper (-1).

Novak Djokovic reste dans le top 10

Novak Djokovic, sèchement battu en demies par Sinner, reste 6e mondial.

Performance des joueurs suisses

Côté suisse, Stan Wawrinka a perdu trois places, malgré sa qualification pour les demi-finales du tournoi Challenger de Iasi (Roumanie). Il est désormais classé 156e, deux rangs derrière l'Argovien Jérôme Kym.

Cette victoire de Sinner à Wimbledon marque un tournant dans sa carrière et renforce sa position de leader incontesté du tennis mondial. Les prochains tournois seront crucial pour voir si Alcaraz et les autres joueurs du top 10 pourront rattraper leur retard.