L’Espagnol Marc Marquez (Ducati) a remporté sans trembler le Grand Prix d’Allemagne de MotoGP, devant son frère Alex (Ducati-Gresini) et l’Italien Francesco Bagnaia (Ducati), alors que le Français Fabio Quartararo a pris la quatrième place, dimanche au Sachsenring.
Le sextuple champion du monde a encore prouvé qu’il était dans son jardin sur le tracé allemand, puisqu’il y a décroché sa neuvième victoire en dix GP dans la catégorie reine, un record.
Une course dominée par Marc Marquez
En tête de bout en bout
Marc Marquez, qui a été en tête de bout en bout de la course, a finalement devancé ses deux poursuivants au championnat, son frère Alex et son coéquipier Bagnaia, qui sont désormais relégués respectivement à 83 et 147 longueurs à mi-saison.
Une hécatombe de chutes
La course a été marquée par une hécatombe de chutes, puisque seulement 10 pilotes sont allés au bout, une première depuis le GP d’Australie en 2011. Cela a permis au Français Fabio Quartararo (Yamaha) de prendre une inespérée quatrième place, mais à près de vingt secondes du vainqueur, après avoir encore une fois manqué de rythme en course.
Classement final
Le classement final de la course est le suivant :
- 1er : Marc Marquez (Ducati)
- 2e : Alex Marquez (Ducati-Gresini)
- 3e : Francesco Bagnaia (Ducati)
- 4e : Fabio Quartararo (Yamaha)
Cette victoire confirme une fois de plus la domination de Marc Marquez sur le circuit du Sachsenring, où il semble véritablement seul au monde.