Logo webradio media

Marc Marquez triomphe au Grand Prix d'Allemagne de MotoGP


L'Espagnol remporte sa neuvième victoire au Sachsenring, devançant son frère Alex et Francesco Bagnaia. Fabio Quartararo termine quatrième.

Marc Marquez triomphe au Grand Prix d'Allemagne de MotoGP

L’Espagnol Marc Marquez (Ducati) a remporté sans trembler le Grand Prix d’Allemagne de MotoGP, devant son frère Alex (Ducati-Gresini) et l’Italien Francesco Bagnaia (Ducati), alors que le Français Fabio Quartararo a pris la quatrième place, dimanche au Sachsenring.

Le sextuple champion du monde a encore prouvé qu’il était dans son jardin sur le tracé allemand, puisqu’il y a décroché sa neuvième victoire en dix GP dans la catégorie reine, un record.

Une course dominée par Marc Marquez

En tête de bout en bout

Marc Marquez, qui a été en tête de bout en bout de la course, a finalement devancé ses deux poursuivants au championnat, son frère Alex et son coéquipier Bagnaia, qui sont désormais relégués respectivement à 83 et 147 longueurs à mi-saison.

Une hécatombe de chutes

La course a été marquée par une hécatombe de chutes, puisque seulement 10 pilotes sont allés au bout, une première depuis le GP d’Australie en 2011. Cela a permis au Français Fabio Quartararo (Yamaha) de prendre une inespérée quatrième place, mais à près de vingt secondes du vainqueur, après avoir encore une fois manqué de rythme en course.

Classement final

Le classement final de la course est le suivant :

  • 1er : Marc Marquez (Ducati)
  • 2e : Alex Marquez (Ducati-Gresini)
  • 3e : Francesco Bagnaia (Ducati)
  • 4e : Fabio Quartararo (Yamaha)

Cette victoire confirme une fois de plus la domination de Marc Marquez sur le circuit du Sachsenring, où il semble véritablement seul au monde.