Logo webradio media

Ángel Di María fait un retour triomphal à Rosario Central


Ángel Di María a marqué un but mémorable lors de son premier match avec Rosario Central après 18 ans d'absence. Les fans espèrent qu'il apportera un titre au club.

Ángel Di María fait un retour triomphal à Rosario Central

Ángel Di María est une plus qu'une star en Argentine. C'est lui qui a marqué le but de la victoire en 2021 contre le Brésil en finale de la Copa America, offrant un titre à un pays qui l'attendait depuis 28 ans. Et pour le titre de champion du monde de l'Argentine en 2022, il a été à l'origine du premier but et a marqué le deuxième contre la France, pour un trophée attendu depuis 36 ans.

C'est dire si son retour au pays cette année, après de nombreuses saisons en Europe, au Real Madrid, à Manchester United, au Paris Saint-Germain, à la Juventus ou au Benfica, a été accueilli comme une bénédiction.

Un retour triomphal à Rosario

L'accueil des fans

Samedi soir, après 18 ans d'absence, le joueur de 37 ans a disputé son premier match avec l'équipe de sa jeunesse, le Club Atlético Rosario Central. Et son entrée sur le terrain a été tellement fêtée par les 46'955 spectateurs dans un Stade Gigante de Arroyito en fusion que «Fideo» a laissé échapper quelques larmes.

Le parcours de Di María

Tout juste revenu de la Coupe du monde des clubs où il a fini sa carrière au Benfica (éliminé en huitièmes de finale par Chelsea), Ángel Di María n'a voulu manquer sous aucun prétexte les retrouvailles avec les siens.

Face à Godoy Cruz, pour la première journée du tournoi de clôture du championnat argentin de première division, l'attaquant a été titularisé. Animateur de l'attaque rosarina, il a été ovationné à chaque touche de balle.

Un but mémorable

Et pour que l'histoire soit parfaite, il a marqué sur penalty à la 78e minute. Après avoir reçu un coup, il a dû être remplacé à la 89e minute, sous les vivats du public. Pour gâcher un peu la fête, Godoy Cruz a égalisé sept minutes plus tard (96e).

Les espoirs des fans

Reste que les fans de Rosario Central espèrent que Di María fera comme avec l'Albicéleste et qu'il ramènera un titre de champion dans sa ville, attendu depuis 38 ans.

Les supporters de Rosario Central ont de grandes attentes pour cette saison, espérant que Di María pourra reproduire ses performances exceptionnelles avec l'équipe nationale et apporter un titre de champion à sa ville natale, un trophée qui échappe au club depuis près de quatre décennies.