Logo webradio media

Iga Swiatek remporte Wimbledon et rencontre Courteney Cox


La joueuse polonaise écrase Amanda Anisimova en finale et célèbre avec l'actrice de «Friends». Une rencontre chaleureuse après sa victoire 6-0, 6-0.

Iga Swiatek remporte Wimbledon et rencontre Courteney Cox

Samedi haut en couleur pour Iga Swiatek à Londres. La joueuse polonaise a remporté le tournoi de Wimbledon pour la toute première fois de sa carrière, en écrasant la malheureuse représentante américaine Amanda Anisimova en finale (6-0, 6-0).

Dans la foulée de cette démonstration, la native de Varsovie a quitté le gazon pour rejoindre son clan en tribunes. Les proches de la championne du jour n'ont pas été les seuls à féliciter cette dernière puisque la quatrième joueuse mondiale au classement WTA est également tombée dans les bras de... Courteney Cox.

Une rencontre inattendue avec une star de «Friends»

Les félicitations de Courteney Cox

Ce n'est pas la première fois que la Polonaise de 24 ans, qui compte désormais six titres en Grand Chelem (quatre à Roland-Garros, un à l'US Open et donc un à Wimbledon), et la célèbre actrice américaine se rencontrent. Les deux femmes avaient notamment échangé quelques balles au printemps 2024, en marge du Majeur parisien.

Un clin d'œil à la série «Friends»

Après avoir triomphé à la Porte d'Auteuil, Iga Swiatek s'était également affichée avec des chaussures blanches faites sur mesure, sur lesquelles était inscrit en lettres capitales: «Celui (ndlr: l'épisode) où elle remporte son cinquième Grand Chelem.» Un clin d'œil à la mythique série «Friends», dans laquelle Courteney Cox incarnait Monica Geller, qui nommait ces épisodes de cette manière.

Une rencontre chaleureuse

L'actrice américaine, désormais âgée de 61 ans, est apparue rayonnante au moment d'échanger quelques mots avec l'ancienne reine de la WTA. Un large sourire qui ne traduisait visiblement aucune amertume à l'encontre de la nouvelle reine de Wimbledon pour avoir écrasé sa jeune compatriote.

Cette rencontre entre Iga Swiatek et Courteney Cox a marqué les esprits, non seulement pour la performance exceptionnelle de la joueuse polonaise, mais aussi pour la chaleur et la complicité entre ces deux personnalités de renom.