La première manche du géant dames de Killington (Etats-Unis) s'est déroulée samedi après-midi dans des conditions particulièrement venteuses. À domicile, ou presque, Mikaela Shiffrin n'a laissé à personne le soin de rallier l'arrivée en premier avec un chrono de 55''78. À 29 ans, elle est donc en passe de remporter sa 100e victoire en Coupe du monde.
L'Américaine s'est élancée avant ses adversaires directes que sont Federica Brignone et Alice Robinson. La Néo-Zélandaise n'a pas terminé son premier parcours, tandis que l'Italienne a commis une grosse faute à mi-chemin. Cette erreur l'a reléguée au 7e rang à 1''26 de Mikaela Shiffrin.
Résultats et performances notables
Le podium provisoire
Le podium est complété par la Suédoise Sara Hector à 0''32 et la Norvégienne Thea Stjernesund à 0''61.
Camille Rast en pleine confiance
Au pied de ce podium, on retrouve Camille Rast. Elle prouve qu'elle est en pleine confiance, non seulement en slalom, mais également en géant. La Valaisanne est dans la même seconde que la leader, à 0''75. Elle a surtout réalisé un excellent début de parcours.
Lara Gut-Behrami en difficulté
Quant à Lara Gut-Behrami, qui commence sa saison en ce samedi, elle ne fera pas la passer de trois à Killington. La Tessinoise a concédé 1''57, ce qui la place au 8e rang. Il faudra qu'elle produise un deuxième manche de feu, si elle entend se rapprocher de la tête.
Autres qualifiées suisses
Dans le camp suisse, Wendy Holdener (18e, à 2''52), Simone Wild (19e, à 2''65) et Michelle Gisin (23e, à 3''30) se sont qualifiées pour la seconde manche qui débutera à 19 heures.
Camille Rast au 4e rang provisoire
Camille Rast se classe au 4e rang provisoire, démontrant une fois de plus sa polyvalence et sa confiance grandissante dans les épreuves de géant.