Logo webradio media

Belinda Bencic atteint les demi-finales de Wimbledon


La Saint-Galloise réalise une performance remarquable en atteignant le dernier carré pour la première fois depuis 2019. Elle repart avec 836'640 francs de prize money.

Belinda Bencic atteint les demi-finales de Wimbledon

Pour la première fois depuis 2019, la Saint-Galloise Belinda Bencic a atteint une demi-finale en Grand Chelem. Elle revient au pays avec une somme conséquente.

Belinda Bencic : Une Performance Remarquable à Wimbledon

«Iga a tout simplement joué à un autre niveau», a dû admettre Belinda Bencic après son élimination en demi-finale de Wimbledon jeudi. Iga Swiatek (WTA 4) a été beaucoup trop forte, mais la Saint-Galloise peut néanmoins être très fière de son résultat lors de ce troisième tournoi du Grand Chelem de l'année.

Un Retour Triomphal

Six mois après avoir entamé son retour de congé maternité et pour la première fois depuis l'US Open 2019, Bencic a atteint le dernier carré d'un Grand Chelem. Un parcours impressionnant qui s'est également avéré payant sur le plan financier pour la joueuse de 28 ans. Elle a reçu 775'000 £ (soit 836'640 francs) de «prize money» pour avoir été aussi loin dans le tableau féminin.

Les Aspects Financiers

Ce cachet de Wimbledon représente une somme considérable pour Bencic, mais tout cet argent ne va pas dans les poches de la joueuse suisse. L'organisation du tournoi de Church Road est tenue de prélever un impôt forfaitaire de 20%. Des déductions fiscales supplémentaires sont également appliquées après le virement du solde sur le compte de l'athlète.

Les dépenses liées au voyage, au logement et à l'encadrement sur place sont élevées au niveau professionnel. Néanmoins, Bencic, qui a gagné plus de 13 millions de dollars de «prize money» en carrière, va disposer d'une belle marge de manœuvre bien méritée. Par rapport à l'année dernière, Wimbledon a augmenté sa dotation d'environ 8%. Les femmes reçoivent le même montant que les hommes.

Une Réussite Sportive

Outre l'aspect financier, le tournoi a bien sûr été avant tout une réussite sportive pour Bencic. Grâce à sa participation aux demi-finales, elle retrouvera le top 20 du classement mondial lundi. En janvier, elle était classée 489e à la WTA.

En résumé, Belinda Bencic a non seulement réalisé une performance sportive remarquable en atteignant les demi-finales de Wimbledon, mais elle a également bénéficié d'une récompense financière significative. Cette performance marque son retour triomphal après son congé maternité et lui permet de retrouver une position de choix dans le classement mondial.