Logo webradio media

Match de l'année à Moscou : les stars russes du hockey réunies pour la charité


Dimanche 13 juillet, la CSKA Arena accueille un match caritatif avec les meilleurs joueurs russes de la NHL et de la KHL. L'événement vise à récolter des fonds pour les malades atteints de paralysie cérébrale.

Match de l'année à Moscou : les stars russes du hockey réunies pour la charité

Dimanche 13 juillet, la CSKA Arena de Moscou accueillera le match de l'année, comme il a été appelé par ses organisateurs: Alex Ovechkin (Washington Capitals), Mikhail Sergachev (Utah Mammoth) et Artemi Panarin (New York Rangers). Cette partie va réunir les meilleurs joueurs de hockey russes de la planète. L'équipe Zapad sera représentée par des éléments évoluant en NHL, et le team Vostok comprendra de nombreux grands noms de la KHL.

Une rencontre de charité pour une noble cause

En plus des trois organisateurs, Sergey Bobrovsky (Florida Panthers), Dmitri Orlov (San Jose Sharks), Kirill Kaprizov (Minnesota Wild), Evgeni Malkin (Pittsburgh Penguins), entre autres, porteront les couleurs de Zapad. En face d’eux, d’autres stars russes comme Ilya Kovalchuk (Spartak Moscou), Vladimir Tkachev (Avangard Omsk), Vadim Shipachev (Dinamo Minsk), Nikita Nesterov (CSKA Moscou), Damir Sharipzyanov (Avangard Omsk), Semyon Chistyakov (Avangard Omsk), Ilya Nabokov (Metallurg Magnitogorsk), Nikolai Goldobin (Spartak Moscou) ou encore Maxim Dorozhko (Vityaz) seront présents.

Une deuxième édition prometteuse

Cette rencontre est organisée pour la deuxième fois. L’an dernier, grâce aux dons des partenaires, des participants et aux bénéfices de la vente des billets, une somme de 10 millions de roubles (plus de 100’000 francs) a été récoltée. Elle a servi à venir en aide à plus de 30 malades atteints de paralysie cérébrale et de divers troubles musculaires. Ils étaient répartis dans 22 villes de Russie.

Alex Ovechkin de retour sur la glace

Alex Ovechkin, qui va être honoré dans sa ville natale pour être devenu le meilleur buteur de NHL, est revenu sur la glace mercredi, après une longue pause. «Je viens d'arriver de Turquie. J'ai survécu à ma première séance de patinage depuis plus d'un mois», a-t-il déclaré en riant. Il est entré sur la glace sans barbe ni visière, souriant, avec un maillot bleu «Match de l'année» portant le numéro 8.

Plus de 100'000 francs récoltés pour les malades

L'année dernière, l'événement a permis de récolter plus de 100'000 francs, une somme considérable qui a été utilisée pour aider des malades atteints de paralysie cérébrale et de divers troubles musculaires. Cette initiative montre l'engagement des organisateurs et des participants à utiliser leur notoriété pour des causes nobles.

Fin de vacances pour Ovechkin

Pour Alex Ovechkin, cette rencontre marque également la fin de ses vacances. Après une longue pause, il est de retour sur la glace, prêt à montrer une fois de plus pourquoi il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de hockey au monde. Son retour est attendu avec impatience par les fans et les autres joueurs.

Ce match de charité promet d'être un moment fort de l'été pour les amateurs de hockey et une occasion unique de voir les meilleurs joueurs russes en action pour une cause noble.