Logo webradio media

Un marin du Vendée Globe commande un McDo pour ses enfants depuis l'Atlantique


Fabrice Amedeo utilise Uber Eats pour livrer un repas à Vannes. Une anecdote qui montre l'impact de la technologie sur les familles séparées par des milliers de kilomètres.

Un marin du Vendée Globe commande un McDo pour ses enfants depuis l'Atlantique

C'est certainement l'une des commandes les plus insolites recensées sur l'application Uber Eats. Jeudi soir, Fabrice Amedeo a cliqué sur le logo vert de son téléphone portable, sélectionné le restaurant McDonald's et fait livrer quelques produits à la demeure familiale située à Vannes (France).

Jusque-là, rien d'exceptionnel. Or, le marin de 46 ans a procédé à cette démarche depuis le milieu de l'océan Atlantique. Car le skipper tricolore de l'équipe Nexans-Wewise est engagé depuis trois semaines sur le Vendée Globe.

Un marin passe commande au McDonald's depuis l'Atlantique

La commande insolite de Fabrice Amedeo

Le quadragénaire, 34e au pointage de 11 heures ce samedi matin de ce tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, n'a donc pas sollicité les services du géant américain de la restauration rapide pour lui-même.

«Mes trois filles étaient en rade pour dîner parce que leur maman était au tennis, raconte-t-il sur son compte Instagram. Mon aînée m'a appelé et, du milieu de l'Atlantique sud, j'ai fait une commande McDo sur Uber Eats. Et le McDo a été livré à la maison à 20h10 à Vannes.»

Le mythe du marin solitaire en prend un coup

Fabrice Amedeo, qui reconnaît volontiers que «le mythe du marin solitaire» en prend un coup à travers cette anecdote, a forcément eu la reconnaissance de ses enfants. «Dans ces cas là, mes filles m'appellent "Super Fabou"», s'en est-il amusé sur les réseaux sociaux.

La course du Vendée Globe

La course, qui vit sa dixième édition et dont le départ a été lancé des Sables d'Olonne le 10 novembre dernier, est désormais menée par le Français Yoann Richomme (Paprec Arkéa).

Cette anecdote montre à quel point la technologie peut rapprocher les familles, même lorsque les membres sont séparés par des milliers de kilomètres et des océans entiers. Fabrice Amedeo, malgré les défis de sa course en solitaire, trouve des moyens innovants pour rester connecté avec ses proches et leur apporter un peu de joie, même à distance.