Des larmes de crocodiles qui cachaient un effroyable double meurtre. Lorsqu'elle a pris la parole à l'enterrement de sa mère et de son beau-père, l'hiver dernier près d'Atlanta (Géorgie), Sarah Grace Patrick a tellement surjoué la tristesse qu'elle a mis mal à l'aise une bonne partie de l'assemblée. L'émotion de l'adolescente de 17 ans sonnait terriblement faux. C'est donc sans grande surprise que, cinq mois plus tard, les familles de Kristin et James Brock ont appris l'arrestation de Sarah et son inculpation pour double meurtre.
Une enquête complexe et des preuves accablantes
L'Américaine de 41 ans et son mari de 45 ans ont été retrouvés morts par leur fille âgée de 6 ans, le 20 février dans leur maison de Carrollton. Ils avaient été tués par balles, écrit «People». Mardi, le bureau du shérif du comté de Carroll a annoncé que la lycéenne s'était rendue d'elle-même aux autorités, après l'émission d'un mandat d'arrêt à son encontre. «Une montagne de preuves physiques et digitales nous a conduits jusqu'ici», a déclaré Ashley Hulsey, cheffe de la communication de la police locale, sans en dire davantage.
Un comportement suspect et des incohérences sur les réseaux sociaux
Le comportement plus que suspect de la jeune fille lors de l'enterrement de ses victimes a notamment mis la puce à l'oreille des enquêteurs. Mais l'adolescente a aggravé son cas sur les réseaux sociaux. Elle s'est en effet étalée sur son prétendu deuil sur TikTok, allant jusqu'à demander l'aide d'internautes fans d'enquêtes criminelles pour résoudre l'affaire. La lycéenne a raconté la nuit du drame à qui voulait bien l'entendre, mais sa version des faits variait d'une fois à l'autre.
«Elle a contacté tout le monde dans sa vie et sur internet, et son histoire changeait», confie au «Daily Mail» Krysten Dowda, la nièce de James. La mère de famille de 34 ans dit avoir eu immédiatement des doutes concernant Sarah. Sa performance théâtrale du jour de l'enterrement a confirmé les suspicions de la trentenaire. «J'étais tellement en colère. Je l'ai ignorée après l'avoir vue faire semblant de pleurer devant tout le monde. J'ai quitté l'enterrement juste après», raconte-t-elle.
Des indices précieux et des questions en suspens
Krysten ajoute qu'elle a précieusement gardé l'enregistrement du discours de Sarah, persuadée qu'il pourrait s'avérer utile plus tard. Mercredi, elle l'a diffusé sur son compte Facebook. Pour l'heure, le mobile de l'adolescente reste à déterminer, et l'on ignore si un autre membre de la famille était impliqué dans le double meurtre. La lycéenne, qui avait 16 ans au moment des faits, a été inculpée comme une adulte.
Cette affaire soulève de nombreuses questions et met en lumière les complexités des enquêtes criminelles. Les enquêteurs devront continuer à démêler les fils de cette histoire pour comprendre les motivations de Sarah Grace Patrick et déterminer si d'autres personnes étaient impliquées.
En attendant, la communauté de Carrollton reste sous le choc de cette tragédie, espérant que justice sera rendue pour Kristin et James Brock.