Manchester United attend beaucoup de son nouvel entraîneur Ruben Amorim (39 ans). Les Mancuniens sont une nouvelle fois largués dans le championnat de Premier League, douzièmes avec seulement 16 points en 12 rencontres.
Le Portugais a découvert Old Trafford, jeudi à l'occasion de la rencontre d'Europa League face à Bodoe/Glimt (3-2). Une victoire fondatrice selon Amorim. «Si vous gagnez, cela vous aide beaucoup. Mais je ne sais pas de combien de temps auront besoin mes joueurs pour s'habituer à mes méthodes».
Il faut dire que la manière de travailler est totalement différente de celle de son prédécesseur Erik ten Hag. Selon le «Telegraph», l'ancien boss du Sporting Portugal a nommé des entraîneurs spécialisés pour chaque secteur clé de son équipe United: les membres de son staff travaillent avec les défenseurs, les milieux de terrain et les attaquants séparément.
Un coaching staff renforcé pour Ruben Amorim
L'arrivée des adjoints du Sporting
Lors de son arrivée à Manchester, Amorim n'a pas fait le déplacement tout seul. Il a fait venir du Sporting Carlos Fernandes, Jorge Vital, Adelio Candido, Emanuel Ferro et Paulo Barreira, tout en conservant les entraîneurs de l'équipe première Darren Fletcher et Andreas Georgson, ainsi que l'entraîneur adjoint des gardiens de but Craig Mawson.
Une méthode de travail différente
«Mon groupe d'entraîneurs est encore plus important que moi pour faire en sorte que l'équipe actuelle de Manchester United s'adapte à ma formation 3-4-3», a déclaré l'ancien international portugais.
Un message aux supporters
Et de conclure: «Nous allons souffrir pendant une longue période. Je sais que c'est frustrant pour les supporters, mais nous sommes en train de changer beaucoup de choses en ce moment.»
Cinq adjoints du Sporting
- Carlos Fernandes
- Jorge Vital
- Adelio Candido
- Emanuel Ferro
- Paulo Barreira
Ces adjoints, spécialisés dans différents secteurs du jeu, apportent une expertise précieuse pour aider les joueurs à s'adapter aux nouvelles méthodes de Ruben Amorim. Avec un staff aussi renforcé, Manchester United espère retrouver le chemin de la victoire et remonter au classement de la Premier League.